03-06-2008, 06:47:26
Des 850, je n'en ai jamais eu au-delà de 310.000km. Non qu'elles ont cassé, mais j'ai revendu avant pour de meilleurs affaires.
Par contre, j'ai roulé avec plusieurs assez fortement kilométrées, 4 différentes, turbo ou non, ayant entre 265.000 et 450.000km. RAS. Logique : toutes bien entretenues.
Moi je dis : attaque. Par contre, fais ça bien : tu changes aussi la pompe à eau, et profites-en pour changer TOUS les galets de courroie (distribution + accessoire). Allumage neuf aussi lui fera le plus grand bien, câbles + tête et doigt d'allumeur + bougies (mais attention à la blague, on peut avoir un petit truc marrant ... je laisse deviner ).
Filtre à essence + air + huile + vidange moteur, BVA, et refroidissement.
Et c'est reparti !
Quand je fais moi-même, ça me coûte environ 400�.
Par contre, j'ai roulé avec plusieurs assez fortement kilométrées, 4 différentes, turbo ou non, ayant entre 265.000 et 450.000km. RAS. Logique : toutes bien entretenues.
Moi je dis : attaque. Par contre, fais ça bien : tu changes aussi la pompe à eau, et profites-en pour changer TOUS les galets de courroie (distribution + accessoire). Allumage neuf aussi lui fera le plus grand bien, câbles + tête et doigt d'allumeur + bougies (mais attention à la blague, on peut avoir un petit truc marrant ... je laisse deviner ).
Filtre à essence + air + huile + vidange moteur, BVA, et refroidissement.
Et c'est reparti !
Quand je fais moi-même, ça me coûte environ 400�.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km