28-05-2008, 09:17:57
newvol a écrit :Bon soyons clairs; l'avis est certainement partagé d'une personne à une autre. L'entretiens dans les règles d'un D24 n'est pas bon marché, mais les réparations des pannes n'est pas trop cher non plus tant que ce ne sont pas des pièces essentielles. Par contre bien utilisé, bien entretenu et bien mené c'est un moteur increvable. Le D24 est un moteur sans compromis, mais il est clair que l'on peux faire beaucoup tout seul, autant sur le moteur que sur la caisse (740). L'année 1989 donne comme indice que c'est une D24 T sans intercooler, donc un moteur qui est assez faible au niveau de la culasse (par réputation); donc raison de plus pour apprendre à "conduire" le 6Cyl.
Vous ne m'en dites que du bien mais ca reste quand même une vieille voiture (annee 89) bien que le kilometrage soit faible par rapport a l'annee. Ce qui me fait peur c'est que je l'achète et que piece lache car sur d'autre forum on m'a dit que les piece ete chere et que ca ne valait pas le coup . comme je n'ai jamais eu de volvo auparavent je ne sais pas moi ca me parait une bonne occaz mais si au point de vu entretien ca me coute la peau du cul !!! je sais vraiment pas j'hesite:/
Tu es en train de négocier une voiture à 1000� ne l'oublie pas ! ça rentre aussi en compte dans la balance, trouves une autre voiture à dans cet état et à ce prix là avant de juger.
Renseignes toi pour l'entretien du prix:
Du changement de la distribution (important)
D'un tarage d'injecteurs et calage de pompe d'injection
Remplacement des bougies de préchauffage
Vidanges ...
Essaye de faire un peu le point de l'ensemble.