newvol a écrit :ça y est je l'ai acheté...... mais je l'ai que demain matin
740 gle TD berline 1989, 182000km ensuper état avec ct;
kelke conseille.... quoi voir en premier ?.. les premieres chose a faire?... entretien,?
D24T ou D24TiC ?
si D24T.... si mauvais que l'on dit...... je peux espéré encore conbien de borne ????
c'est une premiere main d'un grand pére (de mon ami) ... super entretenu(de visu) et carnet d'entretien a jour (pas encore vu) mais personne tres pointilleuse....
sur CG type : 744755
bon ou pas bon ?
merci pour vos conseille...
Alors, Je pense que tu as fait tres bien... vraiement, c'est le genre de super-occasion que j'ai cherche sans la meme chance. Je souhaite qu'elle fonctionnera a pleine satisfaction tres long temps!
Entretien: Tu as une rubrique avec cette information ici:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=55
Dans mon cas, le premier truc a faire fut lui faire 1200 km d'un coup, dans une journee
Si elle n'a aucun default connu, peut etre le meilleur c'est faire deja le CT... si elle le passe sans CV ca c'est deja une bonne info par rapport a son etat. Tu dois le faire s'il date de plus de 6 mois. Apres, tu peux aussi regarder les niveaux et faire un voyage long, des que tu aurais du temps... si tout est OK, il faut tester, et la tu peux voire mieux comment elle marche.
Moteur... bingo! c'est un TIC si c'est un 75. En effet, tu as une 744 TIC avec boite automatique ZF 4HP22, c'est le meme code de la mienne
, sauf qui commence par 745 car c'est une break. J'ai lu ici que les ZF ont toujours le "Lock up", donc ca basse le regime au dela des 90km/h a peu pres... tu vas le precevoir comme une 5-eme. Si j'ai bien compris, ca debranche le coupleur hydrolique et alors tu gagnes car le coupleur a une perte du a "l'elasticite du liquide". Si j'ai mal compris l'explication, en tout cas, tu as ce truc et ca c;est bon
Du plus... il faut dire que j'ai vu parfois des gens ici qui ont le D24T avec des bons resultats. Il faut quand meme comprendre la difference entre delicat et mouvais. Moi, ca m'a aussi fait peur tout ca que les gens parlent du mal du D24 dans la toile. Il y a deux gros points: 1) La culasse et 2) que n'est pas "sportif". Pour le 2) ca ne m'inquette absolument pas, mais le 1) ca m'a fait peur comme toi. Ici on m'a explique que tout depends de ca que je fais et ils le demontrent avec ses propres experiences... je pense qu'on a de quoi faire confiance... sachant que toujours on peux avoir un probleme. 100% sur il n'existe rien. Su plus, tu as beaucoup moins des risques que moi, car elle est moins utilisee, elle a un seul proprietaire et en plus ce sont des gens de ta connaissance (et amitie... donc, je pense qu'ils devrait etre tres honnets avec toi).
Quand t'aurais des photos, il est sympa de les poster