27-05-2008, 13:05:08
Bonjour a tous.
Je pense avoir trouvé la cause du problème.
J'ai fait remettre à zéro les codes défaut dans un petit garage Volvo et bien entendu la voiture a recommencé son petit manège. Le nouveau code défaut était encore la sonde de température de liquide de refroidissement.
Les volvo étant très solides je ne m'était pas rendu compte que mon bocal était gonflé et donc que le circuit était plein d'air, de plus mon tapis de sol était légèrement humide.
Je pense donc avoir une fuite minime du circuit de chauffage ce qui laisserait de l'air entrer dans le circuit;
Ainsi, quand l'air passerai dans la sonde elle afficherait une valeur fausse et le calculateur ne saurait plus comment gérer l'allumage.
Je vais régler cela au plus vite pour que ma V70 recommence a tourner comme une montre suisse.
Je pense avoir trouvé la cause du problème.
J'ai fait remettre à zéro les codes défaut dans un petit garage Volvo et bien entendu la voiture a recommencé son petit manège. Le nouveau code défaut était encore la sonde de température de liquide de refroidissement.
Les volvo étant très solides je ne m'était pas rendu compte que mon bocal était gonflé et donc que le circuit était plein d'air, de plus mon tapis de sol était légèrement humide.
Je pense donc avoir une fuite minime du circuit de chauffage ce qui laisserait de l'air entrer dans le circuit;
Ainsi, quand l'air passerai dans la sonde elle afficherait une valeur fausse et le calculateur ne saurait plus comment gérer l'allumage.
Je vais régler cela au plus vite pour que ma V70 recommence a tourner comme une montre suisse.
V70 2.5 10 s