21-05-2008, 23:46:08
745TIC a écrit :Et le fait de dépenser des centaines d'euros dans du SP 95 chaque mois pour déplacer nos magnifiques voitures pendant que des millions d'enfants crèvent de faim et vivent les pieds dans la boue et cela bien avant l'invention du E 85...c'est votre point de vue mais mon avis est que vous penchez dans la repentance de premier degres. je ne me sent aucunement responsable de la faim dans le monde de part mon mode de vie et je l'explique.
Crois-tu vraiment que l'E-85 affame le Monde ?
Ce serait trop simple.
Une partie de la planête crève pendant que nous, moi le premier, vivons comme des Rois !
2 contre-exemple simples :
- le Zimbabwe. Etais auto suffisant et participais même Programme alimentaire mondial. il est devenu, en chassant les fermiers blancs, un pays importateur depandant, dont les ressortissants fuient la misere et se refugient en afrique du sud ou ils sont victime de rascime de la part des noirs sud africains (deja 22 morts).
- Le niger et sa famine en 2005 (LE DESSOUS DES CARTES - Niger, une famine prévisible) Quâ??est-ce qui provoque aujourdâ??hui une famine ? Lâ??analyse de celle du Niger, en 2005, montre que les pénuries alimentaires ne sont pas toujours causées par la sécheresse et les criquets pèlerins, comme le laissent croire les prévisions, et comme le répercutent les médias. En gros pour résumer : Le Niger a enregistré un surplus céréalier de 21 000 tonnes en 2005. Mais les marchand ont preferer s'enrichir en vendant a l'etranger (pays voisins) plutot que de nourrir leur peuple.
http://www.dailymotion.com/video/x58w1f_niger-famine-previsible_news
nous pourrions aussi parler de la famine provoquée au Darfour par la dictature soudanaise.
On pourrais aussi parler de Monsanto et compagnie qui impose le rachat de semences transgenique car celles ci sont brevetées et donc sont modifiées pour ne repousser l'annee suivante.
On pourrais aussi parler des spéculateurs, pointés comme étant la premiere cause de la crise mondiale alimentaire actuelle par l'OMC. Bien sur cette explication est sujette a caution.
Alors oui, c'est sur le petrole pose probleme.
en 2007 les pays de l'OPEP ont exporté pour 674 milliards de dollars de pétrole.
Mais la contribution des pays de l'OPEP au Programme Alimentaire Mondial est pratiquement inexistante, et cela depuis plusieurs années.
Les premiers appels de fonds du PAM pour 2008 ont permis de réunir près de 700 millions de dollars, dont 362 millions des Etats-Unis et 260 millions des autres pays du G7. L'ensemble des pays de l'OPEP n'a contribué que de 1,5 millions. L'Arabie Saoudite, pour sa part, est totalement absente de la liste des donateurs�
http://www.foxnews.com/story/0,2933,354677,00.html
C'est bien de se persuader que rouler en Volvo vielle de 20 ans fait de nous des roisâ?¦

Mais ce n'est pas crédible.
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi