17-05-2008, 00:16:00
Salut !
Personnellement, j'ai une S40 de 97 en 1,9 l turbo diesel bloc renault et je ne rencontre aucun problème. Certains évoquent le bruit ? Mon autre Volvo, une 945 et son B24 tic, en fait au moins autant. La S40 a la pêche et est fiable sur la route. Il convient, comme tout moteur diesel de prendre le temps de la faire chauffer un peu avant de taper dedans. L'avantage du bloc Renault est certainement l'entretien : il suffit d'aller chez Renault ou n'importe quel garagiste un peu sérieux pour l'entretien. Les moteurs Renault sont connus...
Quant au coffre, il faut voir et bien mesurer. Pourquoi ne pas tenter le V40 ? Plus cher, mais peut être plus pratique...
Personnellement, j'ai une S40 de 97 en 1,9 l turbo diesel bloc renault et je ne rencontre aucun problème. Certains évoquent le bruit ? Mon autre Volvo, une 945 et son B24 tic, en fait au moins autant. La S40 a la pêche et est fiable sur la route. Il convient, comme tout moteur diesel de prendre le temps de la faire chauffer un peu avant de taper dedans. L'avantage du bloc Renault est certainement l'entretien : il suffit d'aller chez Renault ou n'importe quel garagiste un peu sérieux pour l'entretien. Les moteurs Renault sont connus...

Quant au coffre, il faut voir et bien mesurer. Pourquoi ne pas tenter le V40 ? Plus cher, mais peut être plus pratique...
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975