Univers-volvo
Cherche infos sur Volvo S40 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Cherche infos sur Volvo S40 (/showthread.php?tid=5365)

Pages : 1 2


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 02-05-2008

Bonjour,

j'aimerai avoir, avant de chercher à acheter, des infos sur la Volvo S40 avec les moteurs 1.9 TDi ou 1.9 D 102 ch. J'avoue que ça serait ma première Volvo, alors je n'y connais rien sur ce modèle
Je crois que je prendrais un modéle entre 03/99 et 01/03 (d'aprés argus) et coté finition, je ne sais pas ce qui se fait . J'ai aussi lu qu'il y avait eu un restylage en 2002, sur quoi a t'il porté ??
On m'a aussi parlé du moteur essence 1.8 16v, que vaut il ??

Sachant que je suis un père de famille (avec un bébé à naitre) et que je ne fais que "environ" 15 à 20.000 kms par an. Je ne suis pas un adepte de la vitesse, mais je veux une voiture que ai de la reprise pour pouvoir doubler cool

J'aurais peut être d'autres questions, mais aucune ne me vient à l'esprit là.

Merci d'avance de votre acceuil et de vos avis qui pourront m'éclairer

Bonne route


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 02-05-2008

Sad Pas de réponse ! Suis je trop impatient ?? Ah oui, c'est vrai que c'est un week end férié Smile

Autre question > Où trouver une revue technique ou un manuel d'utilisateur de la S40 essence ?? (S40 premier modèle, pas la nouvelle)

Merci encore d'avance Wink


Cherche infos sur Volvo S40 - volcoin - 02-05-2008

héhé

bouge pas
tien j'avais compilé ceci
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531
bonne lecture
(perso j'ai opté pour une 2L et j'en suis RAVI, moins motorisé : j'ai peur que ce soir "poussif" mais c'est une affaire de gout)


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 02-05-2008

Waouh y avait de la lecture Wink, c'est très compliqué mais j'en ai appris sur la Volvo S/V40

Alors pour en finir, me conseilles tu de prendre une S40 1.8 16v de 2000-2001 Rolleyes

J'attends encore d'autres avis aussi si possible de possesseurs de S40, ainsi que des photos de l'intérieur de ce modèle (rare à trouver sur le net), j'aimerai voir le tableau de bord, les compteurs, les commandes, etc... (peut être as tu ça toi sur ta V40 Rolleyes)

Merci encore d'avance Wink

Seb


Cherche infos sur Volvo S40 - rodolphe46 - 02-05-2008

J'ai eu aussi le 2.0 atmo sur une V40. Je pense que c'est le premier moteur intéressant (ensuite le 2.0 turbo de 160 cv doit être très bien), le 1,8 doit être juste mais cela dépend de ce que tu veux en faire. Wink

Pour les photos, va voir dans mon post de présentation de ma V40, tu devrais trouver ton bonheur. Cool


Cherche infos sur Volvo S40 - rodolphe46 - 02-05-2008

Quelques photos là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1158


Cherche infos sur Volvo S40 - cyrilg38 - 03-05-2008

perso j'ai une S40 1.8 16s de 1998. Le moteur est juste ce qu'il faut pour le poids de la caisse, tu ne feras pas de rally avec. A mon avis, un 2l est plus sympa si tu veux plus de dynamisme. Mais si tu roules tranquille, le 1.8 est très bien.

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=479


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 03-05-2008

salut

merci beaucoup pour les réponses avec photos, c'est très gentil et cool Wink Cyrilg38, parle moi un peu de la volvo car c'est la même que toi que je voudrais > S40 1.8 16v

Et pour la revue technique les gars ?? Où la trouver car chez ETAI, apparemment elle n'y est pas

Merci encore d'avance

Bonne route

Seb


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 04-05-2008

Hello

pour la revue technique, j'ai trouvé chez HAYNES mais c'est en anglais :/ Vous avez pas un avis ?? Est elle bien au moins, comme une RTA de chez ETAI ??
Merci de m'aider et de m'aiguiller sur ce coup là SVP


Cherche infos sur Volvo S40 - cyrilg38 - 04-05-2008

Pour la revue technique, il n'y a malheureusement, à ma connaissance, que Haynes. J'ai acheté la mienne chez eux.

Je te parlerai volontiers de ma S40. Je t'ai ajouté sur MSN. Sinon, on peut se croiser sur le chat du forum à l'occasion.


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 04-05-2008

Salut

Ca sera avec plaisir de parler avec toi, étant sans emploi (invalidité) je suis souvent sur MSN et même tard le soir Tongue

A bientot


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 07-05-2008

hello

franchement que faut il penser des moteurs diesels des Volvo ?? Je sais que ce sont des blocs Renault, mais que valent ils ?? Car à ce que je lis, le moteur essence que je veux (1.8 16) consomme quand même pas mal Sad

Merci


Cherche infos sur Volvo S40 - cyrilg38 - 08-05-2008

de ce que j'en sais, il vaut mieux éviter les blocs Renault :/


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 08-05-2008

cyrilg38 a écrit :de ce que j'en sais, il vaut mieux éviter les blocs Renault :/
Ben j'en ai entendu parler aussi :| mais il y en a beaucoup en occasion et c'est plus économique tous les jours à l'entretien et ça doit moins consommer qu'un essence. Mais coté pollution, qu'en est il ?? J'ai un peu peur du contrôle technique au bout d'un certain temps :/


Cherche infos sur Volvo S40 - rodolphe46 - 08-05-2008

danco28 a écrit :mais il y en a beaucoup en occasion et c'est plus économique tous les jours à l'entretien et ça doit moins consommer qu'un essence.
Le prix du gasoil rattrape inexorablement le prix du SP et à l'entretien un moteur diésel coute plus cher qu'un moteur essence. Les pros pourront confirmer (enfin j'espère Smile ).


Cherche infos sur Volvo S40 - volcoin - 09-05-2008

perso j'eviterais les bloc renault mais surtout a cause de ma mauvaise experience avec le losange.

En ce qui concerne le moteur, Volvo a remanier les blocs au moins dans les details. Il semble en effet que les pannes des dci renault (qui equipaient aussi des volvo) n'ai pas concerné Volvo, ce dernier ayant modifier quelques pieces sur les turbos je crois.

De même renault a aussi par le passé fait quelques bon bloc diesel pour les criteres français.
De plus, un bloc diesel français reste quand meme plus facile d'entretien et donc moins onnereux qu'un bloc Volvo ou mitsubishi. (je parle pour les dti pas les dci la).

bref.
je nuance mais je ***** renault. navré. J'y peut rien.
Mon levier de vitesse : renault. Et bien je ne le supportais pas Big Grin


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 10-05-2008

Bonsoir,

j'ai essayé cet après midi, une Volvo S40 1.8 16v de 1997 et j'ai "adoré" WinkWink mais ... il y a un truc qui me "coince" sur le choix, c'est le coffre !:/
Je m'explique, étant futur papa dans 2 mois, il va y avoir la poussette à mettre dans le coffre de la voiture Tongue et je me pose la question :
> Vais je pouvoir mettre la poussette dans le coffre facilement ? Car l'ouverture à pas l'air d'être très pratique :/ et je voudrais pas être em*****é pour mettre la poussette dans le coffre ou pour la sortir.
Je vous donnerais les mesures de la poussette si vous voulez :| , si ça peut vous indiquer.

Merci d'avance et ...

Bonne route


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 11-05-2008

Hello

je viens vous donner les mesures de la poussette (pliée) > L=90cm l=60cm H=40cm

J'attends vos avis amis Volvosites Tongue et merci d'avance ...

Bonne route


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 16-05-2008

Salut,

j'ai une question sur les moteurs essence > quelle différence entre le 1.8 16v (qui fait 115 ch je crois) et le 1.8i (de 125 ch j e crois) ??

coté conso, coté performance, etc ... :/ et coté fiabilité

Merci Wink


Cherche infos sur Volvo S40 - zebulon - 16-05-2008

Pour la poussette en tout cas ma femme met un chicco dans le coffre de sa S40 tous les jours sans souçis.
Mine de rien il est grand ce coffre le v40 est tout de même plus cher quoi qu en essence il y en a quand même )à des prix tout à fait abordables.
Nous c est une 2.0 T basse pression de 160 cv, ca va au poil.


Cherche infos sur Volvo S40 - menz - 16-05-2008

salut
idem j'ai une chicco avec la nacelle et il y a largement la place pour tout charger dedans.
donc vas y les yeux fermés.
pour ma part j'ai la v40 T4 essence


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 16-05-2008

Merci messieurs pour les réponses sur les poussettes, moi c'est une S40 que je veux, pas une V40 Tongue

Et sinon, pour les deux moteurs 1.8 Rolleyes y'en a t'il un 8s et un 16s (le 1.8 16) et le "i" qui veut dire Injection change quoi ?? Doit bien y avoir une différence puisqu'il ne font pas la même puissance

Merci


Cherche infos sur Volvo S40 - marcovaldo - 17-05-2008

Salut !

Personnellement, j'ai une S40 de 97 en 1,9 l turbo diesel bloc renault et je ne rencontre aucun problème. Certains évoquent le bruit ? Mon autre Volvo, une 945 et son B24 tic, en fait au moins autant. La S40 a la pêche et est fiable sur la route. Il convient, comme tout moteur diesel de prendre le temps de la faire chauffer un peu avant de taper dedans. L'avantage du bloc Renault est certainement l'entretien : il suffit d'aller chez Renault ou n'importe quel garagiste un peu sérieux pour l'entretien. Les moteurs Renault sont connus...Smile
Quant au coffre, il faut voir et bien mesurer. Pourquoi ne pas tenter le V40 ? Plus cher, mais peut être plus pratique...


Cherche infos sur Volvo S40 - danco28 - 17-05-2008

Merci de ta réponse WinkWink enfin un possesseur de S40 content de son bloc diesel Tongue ça rassure dans un sens.

Pour la poussette j'ai essayé et ça rentre, mais j'ai eu l'impression que le coffre d'une S40 de 2001 est pas pareil que celui d'un modèle 1998 (j'ai peut être tort vous allez me dire :/), coffre plus profond sur le modèle 1998 :/

Et sur les deux blocs 1.8 :/:/ le 115 vch et le 125 ch !! Car j'ai beau chercher, je trouve pas de différence sur le net :|:|

Merci encore amis en Volvo

seb


Cherche infos sur Volvo S40 - volcoin - 17-05-2008

le net non, mais ici ? Big Grin
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531