12-05-2008, 22:17:35
+1 avec bill
quel type de parcour ? combien de killometres par ans ?
quand a la conso, c'est a voir, car meme en clio je faisais a peine ça pour un moteur equivalent (dci)
selon ma conduite, je rajouterais peut etre un litre, mais je peut me tromper. ca resemble plus aux specifications constructeurs sur autoroute. autant dire que la realité est differente. Bref, a valider avec ceux qui ont un véhicule equivalent.
Ensuite regarde le prix et compare avec un modele equivalent kilometrage et equipement en essence. Apres c'est une affaire de calcule pour amortir l'achat du diesel selon le kilometrage. perso je ne boude pas le diesel , il y a les pro, les contre. J'ai fini par comprendre au fil des lectures que le diesel qu'on nous vend comme non polluant, pour voiture de tous les jours n'est valable que dans une certaine configurations de gros rouleur ou de trajet assez long, et que le diesel n'est surement pas moins polluant que l'essence, c'est meme parfois l'inverse.
Quand a la conso, je ne nie pa, mais vu que le prix du diesel rejoint celui de l'essence, que qu'en fait le diesel est maintenu artificlement en dessous du prix de l'essence car en fait celui-ci coute plus cher a produireâ?¦
de toute façon, la voiture que nous connaissons est amené a disparaitre, et je mise sur 10 ans, foie de canard.
Si tu veut rouler a l'huile, prend un vieux diesel d'il y a 15 ans, eux peuvent. les dci c'est une autre histoire.
GPL attention: il y a une question d'epreuve du reservoir selon la norme de celui ci.
A verifier selon la date. Ca et d'autres choses.
quel type de parcour ? combien de killometres par ans ?
quand a la conso, c'est a voir, car meme en clio je faisais a peine ça pour un moteur equivalent (dci)
selon ma conduite, je rajouterais peut etre un litre, mais je peut me tromper. ca resemble plus aux specifications constructeurs sur autoroute. autant dire que la realité est differente. Bref, a valider avec ceux qui ont un véhicule equivalent.
Ensuite regarde le prix et compare avec un modele equivalent kilometrage et equipement en essence. Apres c'est une affaire de calcule pour amortir l'achat du diesel selon le kilometrage. perso je ne boude pas le diesel , il y a les pro, les contre. J'ai fini par comprendre au fil des lectures que le diesel qu'on nous vend comme non polluant, pour voiture de tous les jours n'est valable que dans une certaine configurations de gros rouleur ou de trajet assez long, et que le diesel n'est surement pas moins polluant que l'essence, c'est meme parfois l'inverse.
Quand a la conso, je ne nie pa, mais vu que le prix du diesel rejoint celui de l'essence, que qu'en fait le diesel est maintenu artificlement en dessous du prix de l'essence car en fait celui-ci coute plus cher a produireâ?¦
de toute façon, la voiture que nous connaissons est amené a disparaitre, et je mise sur 10 ans, foie de canard.
Si tu veut rouler a l'huile, prend un vieux diesel d'il y a 15 ans, eux peuvent. les dci c'est une autre histoire.
GPL attention: il y a une question d'epreuve du reservoir selon la norme de celui ci.
A verifier selon la date. Ca et d'autres choses.
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi