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Bonsoir,

je viens à la peche aux avis sur les blocs moteurs diesels Renault qui équipent les Volvo (dont les S/V40) :| Qu'en est il de la fiabilité ??
Je demande ça car j'aimerai acquérir une Volvo S40 première génération et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net sur les moteurs équipant ce modèle.

Merci de votre aide et de vos avis Wink

Bonne route
ya du DTI ou du DCI selon les generation, je ne suis pas sur.

les DTI ont chez les française une image de marque variable en fonction des années/models

Les DCI plus petit, plus electronique, plus perfomant mais aussi plus fragile semble t il.
Par contre pour les DCI, aucun soucis de masse chez volvo comme on en a vu chez renault apparement.

Quoi qu'il en soit, le choix d'un disel est un choix plus delicat que pour une essence.

il faut garder a l'esprit qu'un diesel dois, et est fait pour rouler.
Il doit etre conduit en douceur jusqu'a ce que le moteur soit chaud, il faut donc essayer de se faire une idee de savoir comment le bourrin a ete conduits. Souvent mal faute d'experience.

Et sur les dci c'est pire, car avecun turbo aussi volontaire, on tape dedans a froid, ce qui n'est pas l'ideal.

Bref, essence ou disel, l'historique et la conduite anterieur et future ferons le principal.

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=402
http://www.univers-volvo.com/forum/viewpoll.php?id=1662

bonne lecture
Tout à l'heure en soirée, nous sommes, avec ma femme, allés voir une S40 1.9 D 115 ch de 2001 Smile et quand le gars a parlé de la consommation (soit disant 5,6l au cent) par rapport aux 8,5l sur le 1.8 16v, ma femme à dit :"vaut mieux un diesel alors !"

J'ai beau lui dire que le bloc Renault n'était pas top (le gars a dit que du bien du bloc diesel Rolleyes), elle a du mal à me croire Sad Alors que croire et que faire ??
Il parait que le bloc diesel de 2001 n'est pas le même que celui qui équipe les S40 de 1998-1999 Rolleyes Alors j'avoue que là (malgré ce que j'ai lu sur le forum) je redemande avis. Et en plus, c'est rare en occasion les 1.9D 115ch Sad

Et qu'est ce qui coute le moins cher en entretien (diesel ou essence) et FRANVHEMENT, que faut il préférer ??

Merci encore mais je veux pas me tromper

Bonne route
Fais essayer les deux à ta femme et demande lui de faire un choix. Si elle est pro diesel, je n'ai qu'un conseil:

change de femme! Big Grin

Plus sérieusement, et à la base, salut et bienveue ici. Nous saurons t'aider sur ton futur choix.

Combien de km fais-tu par an? Est-ce la voiture principale? Quel sera son type de parcours?

Montre aussi à ta femme la différence de prix à l'achat pas rapport aux nombres de kms. Montre lui les annonces de Renault avec des dCi, dTi ou 1.9TD avec moteur HS qu'elle se rassure. Dis-lui aussi que l'on peut en trouver au GPL, mais que ce dernier coute deux fois moins cher à la pompe que le gazole.

Si avec ça, elle ne change pas d'avis, prends mon premier conseil! :lol:
+1 avec bill

quel type de parcour ? combien de killometres par ans ?
quand a la conso, c'est a voir, car meme en clio je faisais a peine ça pour un moteur equivalent (dci)
selon ma conduite, je rajouterais peut etre un litre, mais je peut me tromper. ca resemble plus aux specifications constructeurs sur autoroute. autant dire que la realité est differente. Bref, a valider avec ceux qui ont un véhicule equivalent.

Ensuite regarde le prix et compare avec un modele equivalent kilometrage et equipement en essence. Apres c'est une affaire de calcule pour amortir l'achat du diesel selon le kilometrage. perso je ne boude pas le diesel , il y a les pro, les contre. J'ai fini par comprendre au fil des lectures que le diesel qu'on nous vend comme non polluant, pour voiture de tous les jours n'est valable que dans une certaine configurations de gros rouleur ou de trajet assez long, et que le diesel n'est surement pas moins polluant que l'essence, c'est meme parfois l'inverse.
Quand a la conso, je ne nie pa, mais vu que le prix du diesel rejoint celui de l'essence, que qu'en fait le diesel est maintenu artificlement en dessous du prix de l'essence car en fait celui-ci coute plus cher a produireâ?¦

de toute façon, la voiture que nous connaissons est amené a disparaitre, et je mise sur 10 ans, foie de canard.
Si tu veut rouler a l'huile, prend un vieux diesel d'il y a 15 ans, eux peuvent. les dci c'est une autre histoire.

GPL attention: il y a une question d'epreuve du reservoir selon la norme de celui ci.
A verifier selon la date. Ca et d'autres choses.
Alors ... pour le kilométrage, c'est entre 15.000 et 20.000 km/an et c'est une voiture en remplacement de la mienne, donc voiture principale Wink, pour le parcours, c'est de la ville, de la Nationale et de l'Autoroute de temps en temps

Ma femme maintient qu'elle préfere le diesel et moi ... l'essence :| Mais elle préfere le diesel juste en se basant sur la conso, pas la fiabilité Rolleyes, moi je sais que le moteur de la S40 (celle que je veux en 1.8 16v) est une moteur de Mitsubishi Carisma et fiable Tongue

Autre chose, j'ai parfois le pied "lourd" (pour doubler ou sur autoroute) et ça ma femme le sait Tongue alors ...
Donc tourne-toi vers le 1.8 16v ou même 2.0 si tu peux.

Et pis d'abord, qui c'est qui porte la culotte? Big Grin
ca depand des trajets quotidien, mais si de la ville ou moins de 12 - 15 km
Je dirais essence sans hesiter.
Quand au moteur mitsu, il n'est pas mauvais, juste delicat a regler d'apres Brune . Par contre c'est le moteur qui a la particularité de tres peu consomer.