01-05-2008, 12:51:51
volviste a écrit :La pompe à essence fonctionne ou pas. Si elle coupe, elle ne repart pas le lendemain.J'ai aussi remplacé la bobine, car j'avais lu aussi que les symptômes pouvaient être similaires, le climat humide etc...J'ai remplacé avec l'équivalent Valeo.
J'en ai fait l'expérience sur un B200 (745 de 1987). 3 pompes chez Volvo (la dernière offerte)
car le problème était la pré-pompe.
Pour le module d'allumage par contre, après son refroidissement il peut repartir mais pas longemps.
Petite expérience aussi sur une 855. L'atelier Volvo l'avait fait fumer (démontage d'alarme!), mais
il a tenu 2 heures (changement gratuit après dépannage et plateau et négociation!)
Ton problème ressemble à un disfonctionnement de bobine. Rare mais possible.
La pompe avant de rendre l'âme donne des à -coups ou est bruyante. La bobine coupe directe
et chauffe.
En essayant de trouver des points communs aux pannes, les seuls trucs que e voyais c'était la pluie, et aussi le fait que le réservoir était passé à moins de la moitié. Bien sur, ça peut être des coïncidences. J'avais d'ailleurs roulé à d'autres moments avec un réservoir presque vide sans problème. Un soucis quand le reservoir baisse pourrait être lié à la pre-pompe, ou une durite au même niveau. J'aurais bien voulu vérifier ça.
Peut-être que le problème est maintenant réglé, mais c'est dur de ne pas être nerveux!