01-05-2008, 09:35:37
Eh bien, nous avons utilisé la voiture depuis une semaine sans problème, pour le moment. Difficile de savoir si le problème est réglé pour de bon. J'ai bien envie d'aller vérifier au niveau de la pompe primaire que tout est en bon était à ce niveau. On va voir ce qui se passe surtout quand l'essence passe sous la moitié de réservoir, car il me semble que c'est là que le problème est arrivé (mais pas à chaque fois). Il était à moitié vide et j'ai rempli avec du SP95 cette fois, donc pour l'instant c'est moitié/moitié. Pour le moment la consommation semble est toujours trop, mais peut-être est-ce du à la conduite ici, petites routes, bas régime.
Autrement, la voiture fait maintenant beaucoup de bruit au niveau échappement. Je me demande s'il n'y pas un trou au niveau du pot ou silencieux.
Programme d'aujourd'hui, changer ce qu'on appelle en anglais "flame trap" (désolé, pas encore au point niveau vocabulaire mécanique français), et un nettoyage prévu du "throttle body" lorsque j'aurai acheté un nettoyant. Je n'ai pas trouvé de nettoyant carbu mais un nettoyant pour freins devrait faire l'affaire. J'ai déjà acheté le joint adéquat. On verra si ça règle le problème du ralentit.
Autrement, la voiture fait maintenant beaucoup de bruit au niveau échappement. Je me demande s'il n'y pas un trou au niveau du pot ou silencieux.
Programme d'aujourd'hui, changer ce qu'on appelle en anglais "flame trap" (désolé, pas encore au point niveau vocabulaire mécanique français), et un nettoyage prévu du "throttle body" lorsque j'aurai acheté un nettoyant. Je n'ai pas trouvé de nettoyant carbu mais un nettoyant pour freins devrait faire l'affaire. J'ai déjà acheté le joint adéquat. On verra si ça règle le problème du ralentit.