22-04-2008, 09:51:20
Bonjour,
Ma voiture a environ 259000km au compteur. C'est moins que mes précédentes Volvos qui avaient plus de l'équivalent de 325000.
Pas de refus pour les références
Je suis déja en attente des pièces mais ça peut être très utile pour le futur.
Ma voiture a des amortisseurs arrières récent. Des Monroe je crois. Il y a un truc à pression sous le capot qui montre tout le temps zero, et à ma connaissance ils n'ont pas l'air connectés. Il y a un petit tube transparent connecté à rien, sous la voiture de chaque coté vers l'arrière.
Aucune de mes précédentes Volvos n'avaient de correcteur comme ça et lorsque j'ai changé les amortisseurs arrières sur ma 240 précédente (facile affaire si la voiture peut être levée facilement), j'avais acheté une très bonne marque d'amortisseurs à gaz aux US pour environ $50 la paire. Les prix cités semblent très élevé. Le Nivomat n'est fait, je crois, que pour les 760 qui ont ce type de suspension d'origine, pas les 240. Dans mon cas, si je devais les changer, je ne m'occuperais pas du tout du manomètre et installerais des amortisseurs normaux à gaz, mais je ne suis pas un spécialiste. Encore un truc sur ma voiture qui a du être installé à la va-vite, comme le reste de la maintenance. J'ai l'impression qu'ici il ne faut faire confiance qu'à soi-même pour la maintenance auto.
Pour info, voici ce que j'avais monté sur ma 240 à l'arrière:
http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...ory_id/188
Ma voiture a environ 259000km au compteur. C'est moins que mes précédentes Volvos qui avaient plus de l'équivalent de 325000.
Pas de refus pour les références

Ma voiture a des amortisseurs arrières récent. Des Monroe je crois. Il y a un truc à pression sous le capot qui montre tout le temps zero, et à ma connaissance ils n'ont pas l'air connectés. Il y a un petit tube transparent connecté à rien, sous la voiture de chaque coté vers l'arrière.
Aucune de mes précédentes Volvos n'avaient de correcteur comme ça et lorsque j'ai changé les amortisseurs arrières sur ma 240 précédente (facile affaire si la voiture peut être levée facilement), j'avais acheté une très bonne marque d'amortisseurs à gaz aux US pour environ $50 la paire. Les prix cités semblent très élevé. Le Nivomat n'est fait, je crois, que pour les 760 qui ont ce type de suspension d'origine, pas les 240. Dans mon cas, si je devais les changer, je ne m'occuperais pas du tout du manomètre et installerais des amortisseurs normaux à gaz, mais je ne suis pas un spécialiste. Encore un truc sur ma voiture qui a du être installé à la va-vite, comme le reste de la maintenance. J'ai l'impression qu'ici il ne faut faire confiance qu'à soi-même pour la maintenance auto.
Pour info, voici ce que j'avais monté sur ma 240 à l'arrière:
http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...ory_id/188