Salut à tous,
Un petit post en passant pour préciser à LeChuck qu'il n'est pas seul à posséder ce véhicule. En effet, je viens également d'acquérir une 240 Série "Le Break" de 1991.
En ce qui concerne ton problème de secousse, j'ai le même. Après un bon nettoyage des injecteurs et un changement de bougies, j'ai réussi à l'atténuer pas mal, mais il est encore présent à froid.
Prochaine intervention : changer les 4 injecteurs et je pense que cela devrait solutionner le problème...
Si tu as besion d'infos concernant les refs de pièces sur ce modèle, j'ai un soft assez pratique (mais dont il ne faut pas parler... chuuuuuuuuuuut !!!). Donc n'hésites pas à me contacter par mail afin que je te fasse parvenir les refs dont tu as besoin.
Au fait, comment va ton système de correcteur d'assiette sur les amortos AR ??? Le mien ne fonctionne plus. J'ai une fuite sur l'amorto AR droit qui me fait redescendre la pression pneumatique dans les amortos à 2 bars... Grrrrrrr !!!
FAut-il que je les change (amortos AR) ? N'existe-t-il pas un kit de réparation pour assurer l'étanchéité de ces amortos (ils sont d'origines, ils ont fait leur temps...) ?
Si je dois changer mes amortos AR, j'ai pu constater chez Oscaro ou ailleurs une ENORME différence de prix entre des Monroe Ride-Levellers (LA332) (environ 275� la paire) et des Sachs Super Touring Nivomat (1099� !!! :|:|:| ).
Quels sont ceux qui étaient montés d'origine ??? Quelles est la différence entre ces 2 modèles ???
Quels sont ceux que je dois monter sur ma briquette sachant que j'ai un petit mano sous le capot (à gauche à côté du bocal de liquide lave-glace) qui "pilote" les amortos AR ?
Faut-il que j'installe obligatoirement des amortos à correction d'assiette, sachant que je ne charge pas ma briquette ? Des amortos à gaz "classiques" ne pourraient-ils pas faire l'affaire ?
Merci de vos précieux conseils...
Un petit post en passant pour préciser à LeChuck qu'il n'est pas seul à posséder ce véhicule. En effet, je viens également d'acquérir une 240 Série "Le Break" de 1991.
En ce qui concerne ton problème de secousse, j'ai le même. Après un bon nettoyage des injecteurs et un changement de bougies, j'ai réussi à l'atténuer pas mal, mais il est encore présent à froid.
Prochaine intervention : changer les 4 injecteurs et je pense que cela devrait solutionner le problème...
Si tu as besion d'infos concernant les refs de pièces sur ce modèle, j'ai un soft assez pratique (mais dont il ne faut pas parler... chuuuuuuuuuuut !!!). Donc n'hésites pas à me contacter par mail afin que je te fasse parvenir les refs dont tu as besoin.

Au fait, comment va ton système de correcteur d'assiette sur les amortos AR ??? Le mien ne fonctionne plus. J'ai une fuite sur l'amorto AR droit qui me fait redescendre la pression pneumatique dans les amortos à 2 bars... Grrrrrrr !!!
FAut-il que je les change (amortos AR) ? N'existe-t-il pas un kit de réparation pour assurer l'étanchéité de ces amortos (ils sont d'origines, ils ont fait leur temps...) ?
Si je dois changer mes amortos AR, j'ai pu constater chez Oscaro ou ailleurs une ENORME différence de prix entre des Monroe Ride-Levellers (LA332) (environ 275� la paire) et des Sachs Super Touring Nivomat (1099� !!! :|:|:| ).
Quels sont ceux qui étaient montés d'origine ??? Quelles est la différence entre ces 2 modèles ???
Quels sont ceux que je dois monter sur ma briquette sachant que j'ai un petit mano sous le capot (à gauche à côté du bocal de liquide lave-glace) qui "pilote" les amortos AR ?
Faut-il que j'installe obligatoirement des amortos à correction d'assiette, sachant que je ne charge pas ma briquette ? Des amortos à gaz "classiques" ne pourraient-ils pas faire l'affaire ?
Merci de vos précieux conseils...
|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||