21-04-2008, 14:02:23
Je remarque que le D24 tic se met vite en température à froid
C'est surement dû aux calorsthat qui bloque LDR le temps que moteur aie une température idéale de fonctionnement.
C'est plutot inabituel de voir le D24 dépasser la température de sa moitié en jauge.
Perso, cela ne m'est pas encore arriver sauf quand je l'ai rapatrier avec le joint de culasse Hs, mais en roulant hors agglomération dense, et part nuit fraiche, j'ai pu la raptrier sur 140 kms.
D'ailleurs, pour baisser la température de l'eau, chauffage à fond position 4 + siège chauffant activé.
Tout ça pour préserver la culasse en espérant qu'elle ne soit pas féller.
C'est surement dû aux calorsthat qui bloque LDR le temps que moteur aie une température idéale de fonctionnement.
C'est plutot inabituel de voir le D24 dépasser la température de sa moitié en jauge.
Perso, cela ne m'est pas encore arriver sauf quand je l'ai rapatrier avec le joint de culasse Hs, mais en roulant hors agglomération dense, et part nuit fraiche, j'ai pu la raptrier sur 140 kms.
D'ailleurs, pour baisser la température de l'eau, chauffage à fond position 4 + siège chauffant activé.
Tout ça pour préserver la culasse en espérant qu'elle ne soit pas féller.