20-04-2008, 10:59:20
Il y a aussi peu de différences entre un B200/230 E ou F...
Ces différences résident surtout dans l'utilisation de capteurs divers sur le F pour informer le module ECU:
- débimètre massique,
- détecteur de cliquetis,
- sonde de température,
- capteur de Point Mort Haut sur le volant moteur (on l'oublie souvent, celui-là ),
- et la fameuse sonde lambda.
Sur le k-jetronic, on ne retrouve que la sonde de température, le distributeur-plateau sonde assurant mécaniquement le dosage et la distribution d'essence...
Il existe plein de site sur le net qui traitent de ces injections, fait une recherche approfondie, et tu trouveras les informations que tu cherches.
Ces différences résident surtout dans l'utilisation de capteurs divers sur le F pour informer le module ECU:
- débimètre massique,
- détecteur de cliquetis,
- sonde de température,
- capteur de Point Mort Haut sur le volant moteur (on l'oublie souvent, celui-là ),
- et la fameuse sonde lambda.
Sur le k-jetronic, on ne retrouve que la sonde de température, le distributeur-plateau sonde assurant mécaniquement le dosage et la distribution d'essence...
Il existe plein de site sur le net qui traitent de ces injections, fait une recherche approfondie, et tu trouveras les informations que tu cherches.

Grand amateur de briquettes applaties de la série 2