20-04-2008, 10:27:31
En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il soit indispensable de mettre la voiture dans le réseau pour résoudre ton problème, ni tout autre problème concernant d'anciennes volvos (plus de 10-15ans).
Il serait, dans ton contexte, préférable de trouver un centre Bosch, ou un BON petit garage bénéficiant d'une bonne réputation. Le k-jetronic a équipé un paquet de voitures, de la Golf GTI, Porsche 911, Audi ..., Peugeot 604 V6, ...
Le B200E dispose bien d'une injection K-jetronic sur les 240. Pour vérifier si ce moteur correspond bien à la voiture, il faut 'décortiquer' le numéro de chassis:
YV 1 245 24 .....
24 correspond au B19E ou B200E, 27 pour le B200F.
Je ne comprends pas ton inquiétude vis à vis de ce moteur qui est identique au B230E à part l'alésage, d'où la cylindrée inférieure...
Le distributeur d'allumage n'a rien d'exotique sur ce moteur, et les pièces se trouvent facilement chez les accessoiristes (sérieux).
En ce qui concerne le k-jetronic, il est bien plus simple et plus fiable que le lh-jetronic, mais un peu plus gourmand vu l'absence de coupure d'injection en décélération...
Il serait bon de vérifier l'activité de la pompe disposée sous la coque avant le passage de roue du côté gauche, et surtout son fusible...
L'écusson lambda sur la calandre provient sans doute d'un échange de calandre suite à l'endomagement de celle d'origine...
Il serait, dans ton contexte, préférable de trouver un centre Bosch, ou un BON petit garage bénéficiant d'une bonne réputation. Le k-jetronic a équipé un paquet de voitures, de la Golf GTI, Porsche 911, Audi ..., Peugeot 604 V6, ...
Le B200E dispose bien d'une injection K-jetronic sur les 240. Pour vérifier si ce moteur correspond bien à la voiture, il faut 'décortiquer' le numéro de chassis:
YV 1 245 24 .....
24 correspond au B19E ou B200E, 27 pour le B200F.
Je ne comprends pas ton inquiétude vis à vis de ce moteur qui est identique au B230E à part l'alésage, d'où la cylindrée inférieure...
Le distributeur d'allumage n'a rien d'exotique sur ce moteur, et les pièces se trouvent facilement chez les accessoiristes (sérieux).
En ce qui concerne le k-jetronic, il est bien plus simple et plus fiable que le lh-jetronic, mais un peu plus gourmand vu l'absence de coupure d'injection en décélération...
Il serait bon de vérifier l'activité de la pompe disposée sous la coque avant le passage de roue du côté gauche, et surtout son fusible...
L'écusson lambda sur la calandre provient sans doute d'un échange de calandre suite à l'endomagement de celle d'origine...

Grand amateur de briquettes applaties de la série 2