17-04-2008, 09:37:37
Salut,
Les pros sur ce forum sauront mieux que moi et si je dis des bêtises qu'ils me pardonnent...
Je viens de regarder le manuel IEA pour ces moteurs.
Si j'ai bien compris la culasse est en 2 parties:
-La partie supérieure qui fait office de paliers d'arbres à cames (ou qui supporte les arbres à cames ??) et les bougies, est collée à la partie inférieure de la culasse par l'intermédiaire d'une pâte liquide d'étanchéité.
Si la fuite est entre ces 2 parties le démontage est plus délicat...
Ce qu'il dit captain est tout à fait vrai.
Sur le mien en dessous du couvre-bougies, il y avait plein d'huile et après le changement du joint du bouchon, plus de fuite.
Donc il faudrait bien déterminer l'origine de la fuite.
Ã?+
Les pros sur ce forum sauront mieux que moi et si je dis des bêtises qu'ils me pardonnent...
Je viens de regarder le manuel IEA pour ces moteurs.
Si j'ai bien compris la culasse est en 2 parties:
-La partie supérieure qui fait office de paliers d'arbres à cames (ou qui supporte les arbres à cames ??) et les bougies, est collée à la partie inférieure de la culasse par l'intermédiaire d'une pâte liquide d'étanchéité.
Si la fuite est entre ces 2 parties le démontage est plus délicat...
Ce qu'il dit captain est tout à fait vrai.
Sur le mien en dessous du couvre-bougies, il y avait plein d'huile et après le changement du joint du bouchon, plus de fuite.
Donc il faudrait bien déterminer l'origine de la fuite.
Ã?+
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km