Univers-volvo

Version complète : Joint de cache culbuteurs
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Ce joint est-il difficile à changer sur une 854 2.5 20 v essence pour quelqu'un qui n'est vraiment pas très doué en mécanique ? Comment procéder ? L'huile commence à fuir à cet endroit.
Je l'ai changé cet après midi sur la lancia y10 de mon épouse mais le moteur est simple et facile d'accès.
J'ai peur de faire une conn... avec la volvo !
Salut Alain,

ATTENTION

Je laisse la parole aux pros mais je pense que sur ce moteur l'opération est nettement plus compliquée que sur une Lancia Y10.
Surtout si tu n'es pas doué en mécanique.Wink

Ã?+
ben sur le 5 cylindre a ma connaissance pas de joint sauf celui de culasse si tu parle du couvre bougie ya pas de joint le seul joint c'est celui du remplissage d'huile qui souvent est mort et qui occasionne une fuite sous le cache bougie et autour du bouchons
pas cher en concessions et vraiment bien a changer.
Salut,

Les pros sur ce forum sauront mieux que moi et si je dis des bêtises qu'ils me pardonnent...

Je viens de regarder le manuel IEA pour ces moteurs.

Si j'ai bien compris la culasse est en 2 parties:
-La partie supérieure qui fait office de paliers d'arbres à cames (ou qui supporte les arbres à cames ??) et les bougies, est collée à la partie inférieure de la culasse par l'intermédiaire d'une pâte liquide d'étanchéité.

Si la fuite est entre ces 2 parties le démontage est plus délicat...



Ce qu'il dit captain est tout à fait vrai.
Sur le mien en dessous du couvre-bougies, il y avait plein d'huile et après le changement du joint du bouchon, plus de fuite.

Donc il faudrait bien déterminer l'origine de la fuite.

Ã?+
D'accord, je vais commencer par ça.
merci à tous