02-04-2008, 16:37:07
Gorgio, cette la a le filtre d'aire avec 10.000km approx... la pompe d'injection fut calibree aussi. Moi je la trouve tres propre a l'echappement. Un peu blanc au demarrage et apres 10 min, on ne vois plus rien! Meme en accelerant en autoroute, rien du tout! Et la consommation, tres basse: 250 km avec 17, 7 litres (controle entre plein et appoint). C'est approximatif, je le sais.... mais ca dois pas etre tres loin de ca.
Apres, le facteur aussi important c'est comment conduire. Mon beau pere avec sa toyota doit consommer beaucoup (je ne lui ai pas demande
). Dans la ville il accelere tout le temps, tant qu'il en dois pas s'arreter. Voila... les gens parfois conduissent comme le samu pour aller au supermarche.
Je n'ai pas racconte un petit incident pour ne pas me facher plus, mais apres quelques jours... alors je me lache: j'ai ete accroche par une kangoo matriculee en allemagne. La volvo n'a strictemnent rien, comme vous le voyez dans les photos derriere, mais bon, c'est toujours un mal moment... dans un chemin pourru de montaigne en Pologne, ou on ne voit pas au dela des 30 metres car c'est une espirale, le type colle derriere moi... j'arrive face d'un pont etroit (trafique possible dans un seul sens) et entre l'Iveco Stralis charge de bois qui venais en face et la kangoo derriere, j'ai bien choisi la kangoo.... La voilvo elle n'a eu rien du tout, mais cette kangoo a pas mal souffer le choc du cote droit. Je n'ai pu pas trop discutter avec l'allemand qui m'a parle que en anglais, mais cette conduite "limite", toujours colle derriere le parechoque d'avant, ca ne lui a mene pas plus vite, car je ne me depeche jamais pour ca. Ca oublige des grosses decelerations, tout ca pour rien. Ca c'est aussi polluer pour rien. Un tracteur conduit "cool" c'est plus ecolo qu'une prius mene comme un fou. Parfois on imagine les allemands avec un comportement plus froid
) et ca que j'ai vu des que j'ai passe la frontiere c'est frappant. Meme dans les zones en construction, si on respecte les 60km/h on se fait "pousser" en se faissant suivre de tres proche et avec des signes avec les feux. On a vraiement peur de se faire accrocher et souvant ce n'est pas une kangoo qui va derriere, mais une grosse mercedes ou BMW.
Voila, la petite histoire.... qui a bien fini pour moi cette fois.
Apres, le facteur aussi important c'est comment conduire. Mon beau pere avec sa toyota doit consommer beaucoup (je ne lui ai pas demande

Je n'ai pas racconte un petit incident pour ne pas me facher plus, mais apres quelques jours... alors je me lache: j'ai ete accroche par une kangoo matriculee en allemagne. La volvo n'a strictemnent rien, comme vous le voyez dans les photos derriere, mais bon, c'est toujours un mal moment... dans un chemin pourru de montaigne en Pologne, ou on ne voit pas au dela des 30 metres car c'est une espirale, le type colle derriere moi... j'arrive face d'un pont etroit (trafique possible dans un seul sens) et entre l'Iveco Stralis charge de bois qui venais en face et la kangoo derriere, j'ai bien choisi la kangoo.... La voilvo elle n'a eu rien du tout, mais cette kangoo a pas mal souffer le choc du cote droit. Je n'ai pu pas trop discutter avec l'allemand qui m'a parle que en anglais, mais cette conduite "limite", toujours colle derriere le parechoque d'avant, ca ne lui a mene pas plus vite, car je ne me depeche jamais pour ca. Ca oublige des grosses decelerations, tout ca pour rien. Ca c'est aussi polluer pour rien. Un tracteur conduit "cool" c'est plus ecolo qu'une prius mene comme un fou. Parfois on imagine les allemands avec un comportement plus froid

Voila, la petite histoire.... qui a bien fini pour moi cette fois.
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.