01-04-2008, 20:38:14
oups ! j'ai inscrit lookheed au lieu de liquide de refroidissement sorry...:lol:
"on m'a dit" qu'il n'y avait pas de joint sur le turbo mais des segments métalliques pour l'étancheité..mais surtout que s'il y avait un problèmer de ce style sur le turbo ca se remarquerait surtout en roulant !et pour cause ma volvo ne fume qu'a l"arrêt donc turbo pas en fonction..(enfin je crois)
j'ai beaucoup d'interprétations sur la couleur de la fumée!effectivement on pourrait penser qu'elle est plutôt gris bleu mais bon c'est difficile à dire;de plus ca n'expliquerait pas que cette p..... de fumée disparaisse quand on met la ventil. !mais ca expliquerait les a-coups moteur en accélération.
par contre j'ai remarqué qu'il y a une durit qui part du bocal de vase d'expansion et se branche en amont du turbo ,quasi dessus .quelqu'un aurait il une revue technique ou un shéma de ce moteur ?l'autre parti de cette même durit part au radiateur....je précise que j'en suis a pas moins de 1000 euros de frais
qui connait un spécialiste, a défaut de volvo,en moteur turbo en bretagne ?la brique pèse lourd cette année
au fait la sortie d"echap n'est absolument pas grasse mais elle crache de l'eau de condensation énormément(moteur trés chaud) puis ca finit par se calmer.j'ai gouté(!)c'est bien de l'eau et pas du liquide de ref.deplus elle "pète"un peu par moment et le moteur semble boiter un peu.....genre de schmilbic.
"on m'a dit" qu'il n'y avait pas de joint sur le turbo mais des segments métalliques pour l'étancheité..mais surtout que s'il y avait un problèmer de ce style sur le turbo ca se remarquerait surtout en roulant !et pour cause ma volvo ne fume qu'a l"arrêt donc turbo pas en fonction..(enfin je crois)
j'ai beaucoup d'interprétations sur la couleur de la fumée!effectivement on pourrait penser qu'elle est plutôt gris bleu mais bon c'est difficile à dire;de plus ca n'expliquerait pas que cette p..... de fumée disparaisse quand on met la ventil. !mais ca expliquerait les a-coups moteur en accélération.
par contre j'ai remarqué qu'il y a une durit qui part du bocal de vase d'expansion et se branche en amont du turbo ,quasi dessus .quelqu'un aurait il une revue technique ou un shéma de ce moteur ?l'autre parti de cette même durit part au radiateur....je précise que j'en suis a pas moins de 1000 euros de frais


au fait la sortie d"echap n'est absolument pas grasse mais elle crache de l'eau de condensation énormément(moteur trés chaud) puis ca finit par se calmer.j'ai gouté(!)c'est bien de l'eau et pas du liquide de ref.deplus elle "pète"un peu par moment et le moteur semble boiter un peu.....genre de schmilbic.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.