01-04-2008, 12:57:12
en tout cas merci pour vos réponses...
après avoir roulé 100 kms donc moteur chaud,la fumée réapparait systématiquement à l'arrêt uniquement...je sens que je progresse (faut bien un jour ou l'autre !)la fumée disparait en mettant uniquement la ventilation de bord a fond et sur chaud ou froid ca a l'air de marcher a tout les coups !!!(bouchon de vase fermé)
je ne me suis jamais trompé de carburant
la côte des joints d'embases était correct
apparemment je n'ai pas de radiateur d'huile supplémentaire pour le turbo (donc refroidi que par son huile et l'air ambiant )
ce qui est fou c'est que sur aucune voiture du monde on ne doit avoir de lien entre le chauffage et un échappement (paraît que ca peut rendre malade ! gag)
je fait des mesures précises des liquide de refroidissement et d'huile et vais rouler une semaine pour voir s'il y a une conso même faible et vais faire un trou au point le plus bas du silencieux arrière pour évacuer le doute de l'eau de condensation qui stagnerai eventuellement.....
le seul autre problème sont des a-coups entre 2000 et 3200 tr/mn en accélération ..faibles mais prèsents...ca doit faire ca quand c'est neuf...
je vous tiens au courant en tout cas les grands chef d'ateliers de rennes ne comprennent pas ou plus !
après avoir roulé 100 kms donc moteur chaud,la fumée réapparait systématiquement à l'arrêt uniquement...je sens que je progresse (faut bien un jour ou l'autre !)la fumée disparait en mettant uniquement la ventilation de bord a fond et sur chaud ou froid ca a l'air de marcher a tout les coups !!!(bouchon de vase fermé)
je ne me suis jamais trompé de carburant
la côte des joints d'embases était correct
apparemment je n'ai pas de radiateur d'huile supplémentaire pour le turbo (donc refroidi que par son huile et l'air ambiant )
ce qui est fou c'est que sur aucune voiture du monde on ne doit avoir de lien entre le chauffage et un échappement (paraît que ca peut rendre malade ! gag)
je fait des mesures précises des liquide de refroidissement et d'huile et vais rouler une semaine pour voir s'il y a une conso même faible et vais faire un trou au point le plus bas du silencieux arrière pour évacuer le doute de l'eau de condensation qui stagnerai eventuellement.....
le seul autre problème sont des a-coups entre 2000 et 3200 tr/mn en accélération ..faibles mais prèsents...ca doit faire ca quand c'est neuf...
je vous tiens au courant en tout cas les grands chef d'ateliers de rennes ne comprennent pas ou plus !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.