22-03-2008, 18:50:52
Bon aujourd'hui hui je me suis penché sur mon souci de ralenti, je ré explique pour ceux qui n'auraient pas suivi:
La voiture au démarrage tournait trop bas, vers les 400 tours min, et en chauffant le régime augmentait progressivement jusqu'à 1200 tours/min, je pouvais régler le ralenti bien sur mais soit il restait trop bas au démarrage ou trop haut en suite, donc assez énervant.
On m'a vite fait comprendre que ce souci récurent venait de la vanne de ralenti. Je l'ai donc démontée, et nettoyée au WD40, et passé le coton tige la ou je pouvais, et j'ai également ressoudé un nouvel embout pour brancher la petite durite dessus, laquelle était cassée (me suis demandé longtemps ou elle pouvait bien aller cette durite qui se baladait).
Illustration:
La vanne de ralenti sur la table d'opération (quels jolis motifs)
![[Image: DSCN6197.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6197.jpg)
Soudure de l'embout pour la durite (à base de morceau de coton-tige
![[Image: DSCN6199.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6199.jpg)
Et hop on remet tout en place:
![[Image: DSCN6206.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6206.jpg)
par la meme occasion j'ai pu remplacer la durite qui va du collecteur d'admission à la vanne de ralenti, elle était fendue:
![[Image: DSCN6211.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6211.jpg)
Et MIRACLE, la voiture n'a pas tourné depuis hier, et pourtant le ralenti monte directement à 1200 tours
je le regle pour qu'il soit à 1100, j'attends avec un peu de nervosité pour voir si le régime va bien se mettre à baisser au fur et à mesure que le moteur chauffe, ET OUIIII victoire :ange:
pour feter ça jsuis allé faire un tour en montagne:
![[Image: DSCN6212.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6212.jpg)
à la conduite c'est étrange mais j'ai l'impression que le moteur s'etouffe moins et pousse plus fort à bas régime :p
La voiture au démarrage tournait trop bas, vers les 400 tours min, et en chauffant le régime augmentait progressivement jusqu'à 1200 tours/min, je pouvais régler le ralenti bien sur mais soit il restait trop bas au démarrage ou trop haut en suite, donc assez énervant.
On m'a vite fait comprendre que ce souci récurent venait de la vanne de ralenti. Je l'ai donc démontée, et nettoyée au WD40, et passé le coton tige la ou je pouvais, et j'ai également ressoudé un nouvel embout pour brancher la petite durite dessus, laquelle était cassée (me suis demandé longtemps ou elle pouvait bien aller cette durite qui se baladait).
Illustration:
La vanne de ralenti sur la table d'opération (quels jolis motifs)
![[Image: DSCN6197.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6197.jpg)
Soudure de l'embout pour la durite (à base de morceau de coton-tige
![[Image: DSCN6199.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6199.jpg)
Et hop on remet tout en place:
![[Image: DSCN6206.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6206.jpg)
par la meme occasion j'ai pu remplacer la durite qui va du collecteur d'admission à la vanne de ralenti, elle était fendue:
![[Image: DSCN6211.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6211.jpg)
Et MIRACLE, la voiture n'a pas tourné depuis hier, et pourtant le ralenti monte directement à 1200 tours

je le regle pour qu'il soit à 1100, j'attends avec un peu de nervosité pour voir si le régime va bien se mettre à baisser au fur et à mesure que le moteur chauffe, ET OUIIII victoire :ange:
pour feter ça jsuis allé faire un tour en montagne:
![[Image: DSCN6212.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSCN6212.jpg)
à la conduite c'est étrange mais j'ai l'impression que le moteur s'etouffe moins et pousse plus fort à bas régime :p