Bon je me re-repond
j'aime bien les choses clean et carré
vu sur le forum VFL
en fait une personne avais la même interrogation que moi sur le km et la courroie
voici sa reponse qu'il a obtenue de son garagiste volvo
Encore une victoire de canard !

vu sur le forum VFL
en fait une personne avais la même interrogation que moi sur le km et la courroie
voici sa reponse qu'il a obtenue de son garagiste volvo
Citation :J'ai eu les infos du concessionaire volvo , c'est un moteur T1 culasse et bloc moteur renault et cette fameuse courroie est la courroie de distri !!Merci ector8
et ne se remplace que tous les 120Mkm pour les moteurs T1 et tous les 90Mkm pour les T2.
La raison pourquoi il est marqué remplacer courroie d'arbre à came tous les 30Mkm ds le carnet d'entretien est que c'est traduit du suédois en anglais puis en français et couvre différents type de moteur !!.(info venant du concessionaire).
Je comprend maitenant les paroles du cuisinier suédois dans le mupet show !!
Ben fallait le savoir !!!!!
Encore une victoire de canard !

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi