Univers-volvo
Distribution sur les V40 2.0L KM ? italien ou français ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Distribution sur les V40 2.0L KM ? italien ou français ? (/showthread.php?tid=302)



Distribution sur les V40 2.0L KM ? italien ou fran�§ais ? - volcoin - 11-04-2006

Bonjour

alors je pose ici ma question particuliere

j'ai eu deja ma reponse (enfin, presque, j'y vien),
On est tous d'accord, sur une V40 de 1999 (fin 1998) on a un changement de courroie a 120 000.
C'est verifiable ici

[Image: Entretien3.jpg]

(j'espere que Alan ne m'en voudras pas)
il sagit d'un scan pour sa s70. donc a priori dans la même tranche d'age (ici manuel de 97, moi de 98).

Mais voila, je reste dubitatifâ?¦


Moi j'ai un model italien.
Et sur le carnet d'entretient, jai a 90 000 km : "Sostituzione cinghia albero a camme s40/v40**" même en ne parlant pas italiano, cela me semble clair. chose que l'on ne retrouve pas sur la version fr.
idem a 180 000
Et a 120 000 jai "Sostituzione cinghia albero a camme "
evidement en cherchant bien les "**" j'ai trouvé la reponse limpide qui dis : ca varie selon les models.
Ok. Super.
on fait la difference comment ?

Donc la je perd mon latin (ou mon italien)
Elle est ou l'astuce ?

PS en farfouillant
sur le manuel, jai ceci surligné en fluo (mon moteur surement)
B4204S (16 sous pape)
1948 cm3
140cv


Distribution sur les V40 2.0L KM ? italien ou fran�§ais ? - volcoin - 16-04-2006

Bon je me repondâ?¦

Alors, en fait oui c'est bien 120 000 pour MON modele
mais alors, apres quelques infos ici et la, c'est les modeles diesel qui necessite une ditribution a 80 000 km


Distribution sur les V40 2.0L KM ? italien ou fran�§ais ? - volcoin - 25-04-2006

Bon je me re-repond
Big Grin j'aime bien les choses clean et carré

vu sur le forum VFL
en fait une personne avais la même interrogation que moi sur le km et la courroie

voici sa reponse qu'il a obtenue de son garagiste volvo

Citation :J'ai eu les infos du concessionaire volvo , c'est un moteur T1 culasse et bloc moteur renault et cette fameuse courroie est la courroie de distri !!
et ne se remplace que tous les 120Mkm pour les moteurs T1 et tous les 90Mkm pour les T2.

La raison pourquoi il est marqué remplacer courroie d'arbre à came tous les 30Mkm ds le carnet d'entretien est que c'est traduit du suédois en anglais puis en français et couvre différents type de moteur !!.(info venant du concessionaire).

Je comprend maitenant les paroles du cuisinier suédois dans le mupet show !!

Ben fallait le savoir !!!!!
Merci ector8
Encore une victoire de canard !

Smile


Distribution sur les V40 2.0L KM ? italien ou fran�§ais ? - BrunoTurbo - 19-08-2006

Tu n'as pas bien cherché sur le forum VFL: la question y est amplement débattue et bien renseignée aussi.
Je résume: pour la courroie de distrib, c'est le kilométrage (selon modèles évidemment) OU l'âge de la voiture qui compte.
Le kilométrage est basé sur un parcours théorique de 15000km/an.
Sur ma S40, c'est 120 000km OU 8 ans (120 000km = 15000 x 8). Une courroie n'étant rien d'autre qu'un matériau qui travaille avec le temps, voire s'use et se dégrade, le kilométrage ne doit absolument pas être pris comme référence, SAUF si tu roules plus que les 15000km/an pris comme base de calcul : en ce cas, il peut arriver que l'on change cette courroie au bout de six ou cinq ans seulement.
Suis-je clair?

Pour ce qui te concerne, nous sommes en 2006 et ta voiture est millésimée 1998: cela urge sec si tu ne tiens pas à retrouver ton moteur sur l'asphalte de l'autoroute et accompagner ta chère Volvo à la casse pour un dernier adieu.

Amicalement,


Distribution sur les V40 2.0L KM ? italien ou fran�§ais ? - volcoin - 20-08-2006

Citation :Tu n'as pas bien cherché sur le forum VFL:
j'ai pourtant abuser du moteur de recherche, la faute peut etre au merdier qui y regne ?
no comment
Merci pour le lien au fait :lol:

Merci pour ces infos plus que partielles et bien tardive (vu que la reponse figure deja bien au dessus). Vieux motard comme on dis Smile

Ma voiture a un kit fait par l'ancien proprio a 80 000 km, je suis donc serein. Pour lui non plus cela ne devais pas etre clairâ?¦
Cela dois etre un atavisme volvoesque, ce desire de noyer l'infos importante â?¦ :lol:
Je ne savais pas pour le fait qu'il faille faire plus de 15 000 km par ans pour etre pris en compte; je suis bien bete aussi parfois. C'est une bonne chose a savoir, mais ceci dis c'est assez logique vu que la contrainte de temps est indiqué�
Wink
au plaisir de te relire