22-02-2008, 17:25:35
Sacré mésaventure... David...
Pour ma part V40 1.9D 115 de 2001 acheté en 2003 84000Km, aujourd'hui 138000km.
A 105Mkm disques avant, 1 durite de sortie de turbo 35 euros qui m'a value un changement d'embrayage par un garagiste verreux, du cout tribunal: verdict garagiste "coupable" et surtout incapable qui doit me rembourser avec dommage et intéret, mais pas solvable , le garage à levé le cul fermé... bilan 835 euros d'embrayge pour rien mais je me dit qu'a 100 000km c'est fait...je n'y r retoucherais pas de sitôt j'espère!
Par contre je crois avoir la maladie du "poulpe":
je m'aperçois que ça semble être un problème récurent sur les 1.9 115cv ... par contre personne ne trouve pourquoi ... vu plusieurs garagiste et suite au passage au diag... RAS... pourtant ça dure!
je me demande si ça n'aurais pas un rapport avec une info lu dans le message de volcoin du 04/05/2006: tout se que vous voulez savoir sur les V40, sur les 1.9 115: "régulateur de pression défectueux" piste à explorer mais je ne vois pas ce que c'est cet organe et ou il se trouve... et surtout combien ça coute!!
Pour ma part V40 1.9D 115 de 2001 acheté en 2003 84000Km, aujourd'hui 138000km.
A 105Mkm disques avant, 1 durite de sortie de turbo 35 euros qui m'a value un changement d'embrayage par un garagiste verreux, du cout tribunal: verdict garagiste "coupable" et surtout incapable qui doit me rembourser avec dommage et intéret, mais pas solvable , le garage à levé le cul fermé... bilan 835 euros d'embrayge pour rien mais je me dit qu'a 100 000km c'est fait...je n'y r retoucherais pas de sitôt j'espère!
Par contre je crois avoir la maladie du "poulpe":
v40.exe a écrit :j'ais débranché à 105000km la vanne EGR, un peu mieux mais pas solutionné le problème...cmarlofr a écrit :Quand j'accelere trop fort, je fais le poulpe mais bon, je ne suis pas derriereSalut cmarlofr et bienvenue.
Je crois bien qu'on est deux à faire les poulpes lors d'accélération un peu trop forte :lol:
J'aimerais bien en connaître la raison quand même ? :|
Bon je vais poster ça ailleurs...
A plus.
je m'aperçois que ça semble être un problème récurent sur les 1.9 115cv ... par contre personne ne trouve pourquoi ... vu plusieurs garagiste et suite au passage au diag... RAS... pourtant ça dure!
je me demande si ça n'aurais pas un rapport avec une info lu dans le message de volcoin du 04/05/2006: tout se que vous voulez savoir sur les V40, sur les 1.9 115: "régulateur de pression défectueux" piste à explorer mais je ne vois pas ce que c'est cet organe et ou il se trouve... et surtout combien ça coute!!
V40 1.9TD Titanium 2001 163000 kms