Pour l'histoire de la puissance et de la bva je ne pense pas que c'est 10 malheureux bourins de différence avec une boite méca qui à rassuré volvo sur la fiabilité de sa bva sur un 850 R
Simplement, lors de la conception de la 850 R 250CV boite méca, VOLVO à décliné la version 850 R 240CV boite auto en empruntant, pour des raisons de facilités et certainement d'économie de conception, la mécanique de la 850 T5R boite auto ajusté en 240cv permanent!!
Les convertisseurs de boite auto peuvent encaisser beaucoup + de 240cv mais le problème est le même pour boite méca et boite auto....les transmissions souffriront beaucoup plus, usure prématuré des silenblocs et SYSTEMES DE FREINAGE inadapté à un surcroit de puissance!
Alors j'ai lu ici ou la que certains installent des puces, reprogramment des éproms ou changent carrément de moteur Cela me fait penser à mes potes à l'époque de mes 14 ans qui débridaient leurs mob' pour passer de 45 à 80 km/h voir plus sans adapter le freinage....d'ailleurs y'en a un qui peut pu en témoigner
Excusez moi je déborde
Perso j'ai acheté un 850 r bva pour le laisser d'origine car si on veut faire passer en collection une voiture rare qui a marquer certains esprits il faut qu'elle soit entre-autre strictement d'origine.
Pour répondre à la question, oui tu peux gaver ya bva de quelques dizaines de chevaux en plus!!!
Simplement, lors de la conception de la 850 R 250CV boite méca, VOLVO à décliné la version 850 R 240CV boite auto en empruntant, pour des raisons de facilités et certainement d'économie de conception, la mécanique de la 850 T5R boite auto ajusté en 240cv permanent!!
Les convertisseurs de boite auto peuvent encaisser beaucoup + de 240cv mais le problème est le même pour boite méca et boite auto....les transmissions souffriront beaucoup plus, usure prématuré des silenblocs et SYSTEMES DE FREINAGE inadapté à un surcroit de puissance!
Alors j'ai lu ici ou la que certains installent des puces, reprogramment des éproms ou changent carrément de moteur Cela me fait penser à mes potes à l'époque de mes 14 ans qui débridaient leurs mob' pour passer de 45 à 80 km/h voir plus sans adapter le freinage....d'ailleurs y'en a un qui peut pu en témoigner
Excusez moi je déborde
Perso j'ai acheté un 850 r bva pour le laisser d'origine car si on veut faire passer en collection une voiture rare qui a marquer certains esprits il faut qu'elle soit entre-autre strictement d'origine.
Pour répondre à la question, oui tu peux gaver ya bva de quelques dizaines de chevaux en plus!!!
VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)