11-02-2008, 11:34:20
pytwo a écrit :Merci, Kara, pour cette réponse détaillée.Salut,
Je n'ai pas pu utiliser la voiture ce WE. Cette fois, la batterie me semble morte de chez morte. Je vais essayer de recharger une dernière fois pour aller jusque chez "fuego verde" tenter de me la faire reprendre sous garantie, et j'essaierai ensuite de déterminer la fuite, s'il y en a une. Dans le doute, j'ai démonté l'ampoule de la boite à gant, qui ferme mal.
A propos, je ne trouve pas dans la notice : quel modèle de batterie faut-il pour ma 855 2 l 20 v ?
Celle que j'ai est une 55 ah. Convient-elle ?
Peut-on poser une batterie plus puissante, si ses dimensions conviennent ?
Y-a-t-il alors un risque pour les autres organes (alternateur, démarreur...) ?
Le livre de bord de ma 850 2,5/20 V donne comme indication pour la batterie une capacité de 520 A / 100 mn
De toute façon je pense que si tu roules beaucoup la nuit et si tu as beaucoup d'accessoires tu as l'intérêt d'augmenter cette capacité de 55 Ah.
Pas trop parce que tu vas fatiguer pour rien ton alternateur et ton régulateur.
Il vaut mieux trouver un compromis.
La batterie de la golf de ma moitié est une 65 Ah, je pense que tes 55 Ah est un peu faible.
Je pense que les pros du forum te donneront des conseils plus juste que les miens.
Bon courage.
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km