08-02-2008, 23:04:10
Bonjour et bienvenue a vous
En effet votre vehicule a bien un bloc renault (vous trouverez d'ailleur ici des reflexions et interrogation sur le dci en provenance de la meme marque), les 850 on un bloc AUDI et les 240 c'est WV. seul les bloc recent D5 sont d'origine volvo (a ma connaissance, en tant que voiture particuliere).
Une remarque me vient : si elle est bien de 1996, c'est un bloc TDI alors, qui n'a pas forcement mauvaise reputation (pas comme le DCI) mais cela dépand un peu des series je crois. Par contre, pour un diesel, on peut dire qu'elle a été largement sous exploitée vu le kilometrage, ce qui n'est pas forcement bon signe. Un diesel c'est fait pour chauffer et rouler. Si elle n'a fait que de court trajet en forcant dessus a froid, je dirais que ce n'est pas bon. (+ ou - 5500 km par ans en 10 ans� )
Enfin, apres la lecture de votre aventure, je vous avoue que je n'aurais pas tenté une remise en route et prendre le risque d'une reparation. ceci dis je ne suis pas garagiste non plus. Peut etre qu'un échange en occasion peut etre envisagé. c'est une affaire de calcule et de rentabilité selon vos moyen et le temps que vous comptez encore garder votre véhicule. Apres tout c'est un bloc renault, ca se trouve même si Volvo y avais apporter son lot de reglage. (les specilalistes vous dirons ou pas si j'ai raison).
Enfin en apparté : le monsieur qui a un pris un risque fou pour venir avec son extincteur est à mon sens un bel inconcient qui ne peut que générer que des sur-accident comme c'est souvent le cas.
quand a l'explosion potentielle� moui�le gazoil ne s'enflamme pas comme ça non plus. en tous cas vous avez bien fait de vou smettre a l'abris, pour une femme enceinte (tous nos voeux de bonheur) les vapeurs de plastique brulées sont tres nocives�
En esperant que vous trouviez une solution
Cordialement
En effet votre vehicule a bien un bloc renault (vous trouverez d'ailleur ici des reflexions et interrogation sur le dci en provenance de la meme marque), les 850 on un bloc AUDI et les 240 c'est WV. seul les bloc recent D5 sont d'origine volvo (a ma connaissance, en tant que voiture particuliere).
Une remarque me vient : si elle est bien de 1996, c'est un bloc TDI alors, qui n'a pas forcement mauvaise reputation (pas comme le DCI) mais cela dépand un peu des series je crois. Par contre, pour un diesel, on peut dire qu'elle a été largement sous exploitée vu le kilometrage, ce qui n'est pas forcement bon signe. Un diesel c'est fait pour chauffer et rouler. Si elle n'a fait que de court trajet en forcant dessus a froid, je dirais que ce n'est pas bon. (+ ou - 5500 km par ans en 10 ans� )
Enfin, apres la lecture de votre aventure, je vous avoue que je n'aurais pas tenté une remise en route et prendre le risque d'une reparation. ceci dis je ne suis pas garagiste non plus. Peut etre qu'un échange en occasion peut etre envisagé. c'est une affaire de calcule et de rentabilité selon vos moyen et le temps que vous comptez encore garder votre véhicule. Apres tout c'est un bloc renault, ca se trouve même si Volvo y avais apporter son lot de reglage. (les specilalistes vous dirons ou pas si j'ai raison).
Enfin en apparté : le monsieur qui a un pris un risque fou pour venir avec son extincteur est à mon sens un bel inconcient qui ne peut que générer que des sur-accident comme c'est souvent le cas.
quand a l'explosion potentielle� moui�le gazoil ne s'enflamme pas comme ça non plus. en tous cas vous avez bien fait de vou smettre a l'abris, pour une femme enceinte (tous nos voeux de bonheur) les vapeurs de plastique brulées sont tres nocives�
En esperant que vous trouviez une solution
Cordialement
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi