08-02-2008, 17:01:11
En ce qui me concerne, j'étais très satisfait de ma V40 1.9 115cv. Je l'ai achetée en 2006 à Bruxelles, elle avait seulement 58 000 km.
La semaine dernière, le turbo a claqué, le moteur s'est emballé lorsque j'ai immobilisé la voiture au point mort, sans possibilité de stopper le moteur, même lorsque le contact était coupé ... les clés en mains !
Ma femme est enceinte, nous venions de passer une très belle soirée au retaurant suite à sa promotion professionnelle ... bref que de bonnes nouvelles.... jusqu'à ce que l'accélérateur de la voiture ne réponde plus, j'essayais d'accélérer ou de ralentir, vainement car le moteur restait bloqué à 2500 tours/min. Ne sachant pas m'arrêter en sécurité j'ai poursuivi la route env 2km en me demandant ce qu'il se passait, peut-être un problème électronique... mais pas d' idée précise.
Enfin un endroit d'arrêt d'urgence en vue, je met le point mort, j'immobilise l'auto un maximum sur la bas-côté droit de la route pour éviter tout accident ... et voilà que le moteur se lance dans une hausse de régime sans fin, je tente immédiatement de couper le moteur en enlevant les clés du contact, ... le moteur poursuit sa lancée dans la frénésie des rotations, en quelques secondes tout l'habitacle était rempli de fumée d'échappement, dont l'odeur d'huile et plastic brulés était devenu insupportable ... un seul réflexe dans cette situation, faire sortir ma femme de l'auto en vitesse et la mettre en sécurité !
En deux minutes, on ne voyait pratiquement plus la voiture tant la fumée était dense.
Un automobiliste venat en sens inverse prend le risque de s'arrêter, s'élance pour traverser les quatres bandes de circulation, évite les voitures lancées à grande vitesse, enjambe la berne centrale en béton, et arrive avec son extincteur en criant de reculer car la voiture risque d'exploser tant il y avait de la fumée et le bruit du moteur était assourdissant ... une véritable scène de film dramatique.
Ma femme au bord du malaise ...
Et finalement après quelques minutes, le moteur rend l'âme, ...
Aujourd'hui la voiture est au garage (Volvo).
Elle a coûté 12 000 euros en 1996, et aux premiers constats du mécanicien, après changement du turbo (1200 euros), le moteur continue à faire du bruit. Le garagiste continue ses essais et m dit que cela peut provenir d'un décalage de la courroie de distribution ... ce que j'ai du mal à croite., ou du bloc moteur.
Bref s'il faut démonter le bloc moteur ou, carrément le changer, cela m'aura couté le prix d'une nouvelle voiture !
Conclusions : je verrai le verdict du garagiste, mais quoi qu'il en soit, ce sera ma première et dernière expérience Volvo !!!
... d'autant plus que j'ai opté pour Volvo suite à la répution de la marque et pour miser tout sur la sécurité de ma famille ...
... et j'apprends que de toute manière le bloc moteur est un Renault ... si j'avais su !!!!!!!!!
Donc merci Volvo
Vous me direz que ça peut arriver avec une Audi, ou une Opel ... c'est le prétexte invoqué par le garagiste (Volvo).
... oui, si ce n'est que pour ce qui concerne Opel, le prix n'est pas celui d'une Volvo, et Audi n'a pas la réputation de Volvo au niveau de la sécurité.
Alors tant qu'Ã faire, j'opte pour une autre marque !!!
David
La semaine dernière, le turbo a claqué, le moteur s'est emballé lorsque j'ai immobilisé la voiture au point mort, sans possibilité de stopper le moteur, même lorsque le contact était coupé ... les clés en mains !
Ma femme est enceinte, nous venions de passer une très belle soirée au retaurant suite à sa promotion professionnelle ... bref que de bonnes nouvelles.... jusqu'à ce que l'accélérateur de la voiture ne réponde plus, j'essayais d'accélérer ou de ralentir, vainement car le moteur restait bloqué à 2500 tours/min. Ne sachant pas m'arrêter en sécurité j'ai poursuivi la route env 2km en me demandant ce qu'il se passait, peut-être un problème électronique... mais pas d' idée précise.
Enfin un endroit d'arrêt d'urgence en vue, je met le point mort, j'immobilise l'auto un maximum sur la bas-côté droit de la route pour éviter tout accident ... et voilà que le moteur se lance dans une hausse de régime sans fin, je tente immédiatement de couper le moteur en enlevant les clés du contact, ... le moteur poursuit sa lancée dans la frénésie des rotations, en quelques secondes tout l'habitacle était rempli de fumée d'échappement, dont l'odeur d'huile et plastic brulés était devenu insupportable ... un seul réflexe dans cette situation, faire sortir ma femme de l'auto en vitesse et la mettre en sécurité !
En deux minutes, on ne voyait pratiquement plus la voiture tant la fumée était dense.
Un automobiliste venat en sens inverse prend le risque de s'arrêter, s'élance pour traverser les quatres bandes de circulation, évite les voitures lancées à grande vitesse, enjambe la berne centrale en béton, et arrive avec son extincteur en criant de reculer car la voiture risque d'exploser tant il y avait de la fumée et le bruit du moteur était assourdissant ... une véritable scène de film dramatique.
Ma femme au bord du malaise ...
Et finalement après quelques minutes, le moteur rend l'âme, ...
Aujourd'hui la voiture est au garage (Volvo).
Elle a coûté 12 000 euros en 1996, et aux premiers constats du mécanicien, après changement du turbo (1200 euros), le moteur continue à faire du bruit. Le garagiste continue ses essais et m dit que cela peut provenir d'un décalage de la courroie de distribution ... ce que j'ai du mal à croite., ou du bloc moteur.
Bref s'il faut démonter le bloc moteur ou, carrément le changer, cela m'aura couté le prix d'une nouvelle voiture !
Conclusions : je verrai le verdict du garagiste, mais quoi qu'il en soit, ce sera ma première et dernière expérience Volvo !!!
... d'autant plus que j'ai opté pour Volvo suite à la répution de la marque et pour miser tout sur la sécurité de ma famille ...
... et j'apprends que de toute manière le bloc moteur est un Renault ... si j'avais su !!!!!!!!!
Donc merci Volvo
Vous me direz que ça peut arriver avec une Audi, ou une Opel ... c'est le prétexte invoqué par le garagiste (Volvo).
... oui, si ce n'est que pour ce qui concerne Opel, le prix n'est pas celui d'une Volvo, et Audi n'a pas la réputation de Volvo au niveau de la sécurité.
Alors tant qu'Ã faire, j'opte pour une autre marque !!!
David