04-02-2008, 14:57:40
pytwo a écrit :Bon admettons quand même que tu (nous) puisssions être de léger parti pris.C'est un soucis d'assistance de freinage, donc si j'en conclue que techniquement ton assistance de freinage n'est pas l'ABS mais plutot ta pompe à vide qui gère ça.
Si je comprends bien, ce "problème" de freinage n'est jamais arrivé sur ce modèle. Pas d'incidents répertoriés, donc pas de rappel en concession et pas de remplacement de pièces ?
Ni en France, ni aux USA où les "class action" auraient certainement fait parler la poudre (et les baveux) ?
Excusez mon ignorance mais je n'ai pas du tout suivi ce problème. Qu'en est-il ?
J'avais aussi cru comprendre qu'une bouteille se promenait dans l'habitacle de la voiture ?
Je sais que sur les D24 les pompes à vide avaient tendance à lacher vite, donc pédale plus dure, mais aucun changement dans les capacitées du freinage de la voiture.
Bref faut juste appuyer un petit peu plus fort.
Pour le reste ça fait bien 2 jours que je cherche plus de détails au sujet de cette affaire, sans jamais trouver plus que la raison "défaillance de l'assistance de freinage". On ne trouve que des articles prennant naturellement en Ironie Volvo et la Sécurité.
Bref, je pense qu'il n'y à pas beaucoup plus à savoir.
La seule source que j'ai évoquant les soucis de la 850 est :
http://www.problemauto.com/IMG/pdf/3229fr.pdf
Citation :Volvo 850 TDI Volvo hat weltweit bei Routine-Inspektionen heimlichDonc en gros amélioration de système d'assistance de freinage ..... :/:/:/:/:/ donc pompe à vide ou tuyau de dépression foireuse ? Quid au niveau performances ?
an 19'000 Autos das Unterdrucksystem der Bremse
nachgebessert. AutoBild, 08.06.2001