Univers-volvo

Version complète : freinage 850
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
l'actualité n'est pas tendre avec nos 850, qu'en est il de ce problème ?, la modif a t'elle été faite sur toutes les 850 lors des revisions ?
de quoi parles tu ??? de quelle modif ?
du procès de Saverne...

La rectif a été faite depuis belle lurette. Volvo, chantre de la sécurité, ne peut laisser passer une telle bévue. Enfin, la conductrice a été condamnée pour non maîtrise du véhicule (quand j'ai plus de freins au pied, je tente le frein à main et le frein moteur)
Puis toute façon, même sur une 850, les freins c'est pour les lâches Wink
TongueTongueTongueTongue le premier qui freine est un ** Big GrinBig Grin
j'savait meme pas qu'il y avait des freins sur une huitcinquante Big GrinBig Grin
Si!!!!! le frein c'est la touche "écon" de la boite


CoolCoolCool
Préfère me taire Rolleyes













































elle s'en tire pas mal cette bonne femme !!!
:/ sans vouloir faire de commentaires bizarres, si tu vois ça tête Smile ça serai certainement la première fois qu'elle s'en Tire pas mal on dirait :/
Oui, les pro du forum : qu'en est il ? Sans rigoler, d'ailleurs je ne suis pas sûr que l'humour noir soit de très bon goût en l'occurence. Mais bon, Desproges a dit qu'on pouvait rire de tout...

Il y avait réellement un problème sur les freins des 850 ? Quels modèles ? Si oui, comment a-til été corrigé ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? Pour quelle raison précise la firme volvo a-t-elle été condamnée à 200000 � d'amende ?

Allez, répondez !
Effectivement l'humour noir existe surtout lorsque on rit de se qui n'est à priori pas permis, il faut bien ça sinon comment resister à la morosité et aux vivicitudes.
Bien sur cela deviendrait subitement de mauvais goût si l'on se rendait compte qu'un parent des victimes était membre de ce forum et lisait ce fil...
pytwo a écrit :Oui, les pro du forum : qu'en est il ? Sans rigoler, d'ailleurs je ne suis pas sûr que l'humour noir soit de très bon goût en l'occurence. Mais bon, Desproges a dit qu'on pouvait rire de tout...

Il y avait réellement un problème sur les freins des 850 ? Quels modèles ? Si oui, comment a-til été corrigé ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? Pour quelle raison précise la firme volvo a-t-elle été condamnée à 200000 � d'amende ?

Allez, répondez !
Il est vrai que mon humour est mal placé; mais je trouves étrange le battage médiatique qu'il y a sur UN SEUL CAS constaté. On essaye de condamner un constructeur pour un défaut dont je n'ai pas entendu parler sur d'autres voitures. Bref surtout ce qui m'énerve dans l'histoire c'est que l'on est en France et il est toujours drole de constater que les journaux Français aiment beaucoup attaquer tout ce qui vient de l'étranger (surtout dans le monde de l'automobile) mais n'est pas fichu d'avoir du recul sur les modèles "foireux" de leur production nationale (le problèmes sur le voitures Françaises se règlent en douce et sans vagues).
Bref, quand je vois ce genre de procès, je ne peux retenir mon hilarité, non pas en pensant aux victimes, mais en constatant qu'elles passent loin derrière celui de la marque. On est en train de juger une Femme qui à tué 2 gosses (si je me rapelle bien) et qui évoque un défaut de freinage et qui visiblement a envie de décharger sa conscience sur le constructeur de sa voiture.
Bon admettons quand même que tu (nous) puisssions être de léger parti pris.
Si je comprends bien, ce "problème" de freinage n'est jamais arrivé sur ce modèle. Pas d'incidents répertoriés, donc pas de rappel en concession et pas de remplacement de pièces ?
Ni en France, ni aux USA où les "class action" auraient certainement fait parler la poudre (et les baveux) ?

Excusez mon ignorance mais je n'ai pas du tout suivi ce problème. Qu'en est-il ?

J'avais aussi cru comprendre qu'une bouteille se promenait dans l'habitacle de la voiture ?
Je précise quand même que je suis partisan de l'humour noir en toutes circonstances !
pytwo a écrit :Bon admettons quand même que tu (nous) puisssions être de léger parti pris.
Si je comprends bien, ce "problème" de freinage n'est jamais arrivé sur ce modèle. Pas d'incidents répertoriés, donc pas de rappel en concession et pas de remplacement de pièces ?
Ni en France, ni aux USA où les "class action" auraient certainement fait parler la poudre (et les baveux) ?

Excusez mon ignorance mais je n'ai pas du tout suivi ce problème. Qu'en est-il ?

J'avais aussi cru comprendre qu'une bouteille se promenait dans l'habitacle de la voiture ?
C'est un soucis d'assistance de freinage, donc si j'en conclue que techniquement ton assistance de freinage n'est pas l'ABS mais plutot ta pompe à vide qui gère ça.
Je sais que sur les D24 les pompes à vide avaient tendance à lacher vite, donc pédale plus dure, mais aucun changement dans les capacitées du freinage de la voiture.
Bref faut juste appuyer un petit peu plus fort.

Pour le reste ça fait bien 2 jours que je cherche plus de détails au sujet de cette affaire, sans jamais trouver plus que la raison "défaillance de l'assistance de freinage". On ne trouve que des articles prennant naturellement en Ironie Volvo et la Sécurité.

Bref, je pense qu'il n'y à pas beaucoup plus à savoir.

La seule source que j'ai évoquant les soucis de la 850 est :
http://www.problemauto.com/IMG/pdf/3229fr.pdf
Citation :Volvo 850 TDI Volvo hat weltweit bei Routine-Inspektionen heimlich
an 19'000 Autos das Unterdrucksystem der Bremse
nachgebessert. AutoBild, 08.06.2001
Donc en gros amélioration de système d'assistance de freinage ..... :/:/:/:/:/ donc pompe à vide ou tuyau de dépression foireuse ? Quid au niveau performances ?