04-02-2008, 09:43:18
Je ne suis pas certain du gain en confort. Par contre, le freinage sera moins bon, du fait du poids des éléments non suspendus. De plus, certaines motorisations ont des freins pour jantes de 16 pouces, donc on ne peut pas descendre en dessous.
Enfin, le changement de jantes doit s'accompagner du changement des butées de direction.
Pour ma part, je suis passé de 16 à 17 : consommation en hausse d'1/2 litre (soit 10,5 au lieu de 10 au GPL), confort un peu plus sec mais moins d'effet bateau. Pas de grands changement au niveau de bruit, c'est déjà bien silencieux. Par contre, attention aux ronds points (on a tendance à vouloir les passer plus vite, donc on biseaute plus le pneu AVD) et aux jantes sur les trottoirs !
Enfin, le changement de jantes doit s'accompagner du changement des butées de direction.
Pour ma part, je suis passé de 16 à 17 : consommation en hausse d'1/2 litre (soit 10,5 au lieu de 10 au GPL), confort un peu plus sec mais moins d'effet bateau. Pas de grands changement au niveau de bruit, c'est déjà bien silencieux. Par contre, attention aux ronds points (on a tendance à vouloir les passer plus vite, donc on biseaute plus le pneu AVD) et aux jantes sur les trottoirs !