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740 démarre de temps en temps puis cale

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740 démarre de temps en temps puis cale
Geo_740

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 8
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#10
02-02-2008, 16:05:15 (Modification du message : 02-02-2008, 16:09:25 par jolo64.)
Matinée appliquée:

On fait une vérification systématique de tout ce qui se présente et on verra bien ce qu'on trouvera:
au passage on fait l'entretien de ce qui le mérite.

1 --------------------------
Démontage bloc filtre à air pour démonter l'étage amplificateur d'allumage:
BOSCH ref: 0 227 100 124 (080)

6 broches testées à l'ohmètre par rapport à la masse:
1: 2.5 kohm
2: 0 ohm
3: 0 ohm
4: 2.37 kohm
5: 7.14 Mohm
La broche 4 testée par rapport à la broche 1: 7.9 kohm
6: non connecté R=infini

Test au diodemètre
2+ par rapport à 4-: 630 mV
2- par rapport à 4+: 840 mV
2+ par rapport à 1-: 524 mV
2- par rapport à 1+: 1316 mV

Pas testé les fils du câble+connecteur qui vient dessus.
Remonté l'étage amplificateur sur plaque alu dissipatrice avec pâte conductrice pour transistors de puissance.

2 --------------------------
Capteur attaché au carter de distribution (ref 162 16) avec connecteur 2 broches:
50 ohm entre les deux broches du capteur qui sont isolées de la masse.
Sur le connecteur (fils), une broche à la masse (R=0.2 ohm) l'autre donne 18 ohm / masse.

3 --------------------------
Capteur sur bloc admission alu:
3.9 ohm entre les deux broches du capteur.
Connecteur: 0.4 ohm pour une broche / masse, pour la seconde 0.2 ohm / masse, bien sûr 0.2 ohm entre les deux.
Ceci est assez surprenant, ce pourrait être un court-circuit dans le faisceau, dont la gaine isolante est altérée.
A voir de près si démontage de l'admission pour éviter de plier le faisceau en tentant de le dégager.

4 --------------------------
Capteur sur socle alu du système K-Jetronic:
Capteur 18 ohm entre ses deux broches, isolées de la masse.
Câble: une broche à la masse, 50 ohm entre les deux.

5 --------------------------
Contacteur sur accélérateur(microcontacteur à levier):
Fonction OK: conduit si pas d'accélération, s'ouvre lorsque l'on tourne la poulie d'accélérateur (relâchement du levier).
Fils qui se branchent dessus: un à la masse, 104 ohm entre les deux.

6 --------------------------
Knock sensor (capteur de cliquetis? in french in the text): sur bloc moteur sous l'admission du cylindre 2:
R=infini entre les 2 broches et / masse.
Pas d'essai de choc, réputé inefficace sans oscilloscope d'après la doc de vlvworld.com.

7 --------------------------
Sonde température près du "knock-sensor":
5.46 kohm entre broches, indépendemment de la polarité.
Câble: 185 ohm / masse pour l'une des broches, R=inf pour l'autre.
Test diode: les deux broches donnent 181 mV / masse.

8 --------------------------
Démontage du petit système (anti flamme) en PVC situé entre le K-Jetronic et le moteur:
il n'est pas bouché, mais je vois un dépôt de boue jaune le long des parois et sur le portour de la grille.
J'ai nettoyé au gazoil, soufflé, et essuyé.
Je ne parviens pas à extraire la durit de diam. environ 15 mm qui le relie à la base du système K-Jetronic.
Voir plus tard après démontage de l'admission?



9 --------------------------
Maintenant, je suis un peu perplexe: et j'envisage de voir l'état de propreté dans le système K-jetronic en démontant au moins le système d'admission. J'ai du joint carton dans lequel je peux découper de nouveaux joints.

Je décide donc d'étudier avec soin la notice RTA concernant ce démontage et les contrôles possibles au passage.


10 --------------------------
Ceci dit, concernant mon problème initial, je ne vois pas comment tester l'accumulateur de pression situé sous la caisse, près de la pompe à essence principale.
Une suggestion?
J'ai de quoi me faire une mesure de pression d'essence (petit mano à 10 bars max, durits à essence, colliers), mais pas de robinet pour faire comme montré sur la notice RTA.

11 --------------------------
D'après une doc de vlvworld.com, étant donné que c'est un modèle 1987 avec allumeur à effet Hall, il n'y aurait pas de capteur de pmh introduit en 1988 seulement. J'en ai pas vu, mais je sais pas bien à quoi ça ressemble y compris avec pas mal de crasse dessus. Bon ya du boulot de nettoyage à faire!

12 --------------------------
Pas encore vérifié la tête d'allumeur et le doigt.


Merci d'avance pour des commentaires ou retours de données concernant surtout les points 3, 8 et 10.



Y'a que'q chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement! (Boris Vian)

740 berline blanche de 1987, 240 Le Break sur cales en attente de réparation... + un moteur 6cyl diesel en plus à revoir
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