19-01-2008, 22:07:50
voyons... certes, fantasio, les w123 sont faibles face a la corrosion. Disons... il faut pas oublier son age. A cote des voitures qui meme n'existent plus, elles s'en sortent pas trop mal. Mais vu le prix d'une mercedes neuve, on s'attendrait autre chose. Maintenant que je me rappele, une des pires mercedes du point de vu de la corrosion c'est la w110 (cela des ailerons). En generale elles se coupent apres la porte arriere et le compartiment bagage finit par "hocher la tete". Pour ca je fais plus de confiance a la carrocerie de chez volvo. J'ai meme roule une fois dans une 444 qui etais sans corrosion. Mais les mercedes sont un peu comme ca. Moi, j'ai ma w108 a mon pays, cette la avec le moteur 240D d'une w115 et je lui ai fait tout le sol, car la corrosion avait fait son travail. Les mercedes se rouillent plus vite que, par example, les vieilles chevrolet des annees 50, qu'on trouve encore (en Uruguay) avec sa carrocerie intacte, malgre la manque de peinture.
Les puissances chez mercedes j'ai l'impression qu\elles sont tres variables. J'ai cherche et par example dans ce site: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mercedes ils montrent les 240D comme le mien a 65 cv. J'avait l'impression d'avoir vu 62 une fois dans ma vie... mais ce qui est sur c'est que celui des w123 est different: a les pistons et l'arbre modifies pour faire un peu plus de puissance. Dans ce site:
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=12724
ils disent que c'est en janvier 1978 qu'ils passent la 240D de 65cv a 72cv. Il y a aussi un faux 240D nomme 240D 3.0 qui etais en fait un 300D pour la production des w115.
Aussi ils passent de 80cv a 88cv la 300D en septembre 1979 et lancent en octobre 1980 la 300TD de 127 cv. Ma conclusion: le D24 concurrence, avec ou sans turbo, a la 300TD ou 300D resp. plutot que a la 240D qui a son meme deplacement. Bien sur, il y a l'histoire de l'intercooler... sans l'intercooler le D24 reste un peu plus modeste.
Par rapport aux advantages du diesel... bon. Les diesels que j'ai connu sont tres, tres durables et peut etre ca m'a marque. Il y a aussi mes aprioris avec l'electronique dans l'allumage. Deja cette histoire d'avoir une bobine et un circuit duquel le moteur depends pour fonctionner, ca me deplait un peu. Le disel utilise l'electricite pour demarrer, et encore si c'est un injection directe, seulement pour le moteur de demarrage: pas de bougies chaufantes, si je ne me trompe pas c'est l'advantage de l'injection directe, comme dans ce bon vieux perkins dont je parle. Et par consequent, les circuits de control de l'inyection ne me plaisent pas d'avantage. Quand je pense a une voiture pour moi, je pense seulement en diesel. Peut etre, un jour je pourrait meme envisager une essence, pour voir ce qui sa donne... une vieille injection mechanique, par example.
Compte tenue de las discusion sur l'huile, il faut aussi rappeler que les agro-carburants sont l'alcool et le bio-diesel. Mettre directement de l'huile de la bouteille c'est un peu sauvage et demande d'etre attentif, mais quand le bio-diesel deviendra une necessite, les diesels seront la pour l'avaler. Et apparament c'est moins cher que l'alcool pur et le moteur faut pas le modifier (sous reserve de me tromper fort, je ne suis pas specialiste, seulement je m'interesse au sujet). Par contre, la voiture a essence accepte par biais d'une adaptation simple, le gaz... faut aussi le reconnaitre.
En fin, mais revenant au D24... alors il est preferable le TDIC avec une boite de vitesses de 4 rapports manuels plus 5 rapport automatique, c'est bien ca? Quel genre de piege peut avoir dans un moteur D24 pour eviter de me faire avoir lors de la "visite"? Comment decouvrir une culasse felee, par example? Faut rouler un bon temps et voir si ca chauffe? Les ejections de fumee noire lors d'une acceleration a vide, sont normales pour ce moteur, non? Puis, il faut regarder s'il n'y a pas de l'huile dans l'eau du radiateur.... Quelle est la pression d'huile normale en ralenti et une fois le moteur es chaud? Quel huile vous me conseillez lors du vidange? Aditifs dans l'huile? Et dans le gas-oil? A partir de quel kilometrage ca devient risque? 400.000? 500.000? J'ai trouve plutot des voitures a vendre entre 300.000 et 400.000.
Quels sont les points delicats a regarder dans la carrocerie 700? sol et bouches de roues? Bon, allez, je me casse.... merci d'avoir lu et merci de vos reponses. Bonne soiree!!!
PS J'essaie au maximum de corriger mes fautes, mais si vous en trouvez et vous voulez les signaler, je serait tres remerciant.
Les puissances chez mercedes j'ai l'impression qu\elles sont tres variables. J'ai cherche et par example dans ce site: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mercedes ils montrent les 240D comme le mien a 65 cv. J'avait l'impression d'avoir vu 62 une fois dans ma vie... mais ce qui est sur c'est que celui des w123 est different: a les pistons et l'arbre modifies pour faire un peu plus de puissance. Dans ce site:
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=12724
ils disent que c'est en janvier 1978 qu'ils passent la 240D de 65cv a 72cv. Il y a aussi un faux 240D nomme 240D 3.0 qui etais en fait un 300D pour la production des w115.
Aussi ils passent de 80cv a 88cv la 300D en septembre 1979 et lancent en octobre 1980 la 300TD de 127 cv. Ma conclusion: le D24 concurrence, avec ou sans turbo, a la 300TD ou 300D resp. plutot que a la 240D qui a son meme deplacement. Bien sur, il y a l'histoire de l'intercooler... sans l'intercooler le D24 reste un peu plus modeste.
Par rapport aux advantages du diesel... bon. Les diesels que j'ai connu sont tres, tres durables et peut etre ca m'a marque. Il y a aussi mes aprioris avec l'electronique dans l'allumage. Deja cette histoire d'avoir une bobine et un circuit duquel le moteur depends pour fonctionner, ca me deplait un peu. Le disel utilise l'electricite pour demarrer, et encore si c'est un injection directe, seulement pour le moteur de demarrage: pas de bougies chaufantes, si je ne me trompe pas c'est l'advantage de l'injection directe, comme dans ce bon vieux perkins dont je parle. Et par consequent, les circuits de control de l'inyection ne me plaisent pas d'avantage. Quand je pense a une voiture pour moi, je pense seulement en diesel. Peut etre, un jour je pourrait meme envisager une essence, pour voir ce qui sa donne... une vieille injection mechanique, par example.
Compte tenue de las discusion sur l'huile, il faut aussi rappeler que les agro-carburants sont l'alcool et le bio-diesel. Mettre directement de l'huile de la bouteille c'est un peu sauvage et demande d'etre attentif, mais quand le bio-diesel deviendra une necessite, les diesels seront la pour l'avaler. Et apparament c'est moins cher que l'alcool pur et le moteur faut pas le modifier (sous reserve de me tromper fort, je ne suis pas specialiste, seulement je m'interesse au sujet). Par contre, la voiture a essence accepte par biais d'une adaptation simple, le gaz... faut aussi le reconnaitre.
En fin, mais revenant au D24... alors il est preferable le TDIC avec une boite de vitesses de 4 rapports manuels plus 5 rapport automatique, c'est bien ca? Quel genre de piege peut avoir dans un moteur D24 pour eviter de me faire avoir lors de la "visite"? Comment decouvrir une culasse felee, par example? Faut rouler un bon temps et voir si ca chauffe? Les ejections de fumee noire lors d'une acceleration a vide, sont normales pour ce moteur, non? Puis, il faut regarder s'il n'y a pas de l'huile dans l'eau du radiateur.... Quelle est la pression d'huile normale en ralenti et une fois le moteur es chaud? Quel huile vous me conseillez lors du vidange? Aditifs dans l'huile? Et dans le gas-oil? A partir de quel kilometrage ca devient risque? 400.000? 500.000? J'ai trouve plutot des voitures a vendre entre 300.000 et 400.000.
Quels sont les points delicats a regarder dans la carrocerie 700? sol et bouches de roues? Bon, allez, je me casse.... merci d'avoir lu et merci de vos reponses. Bonne soiree!!!

PS J'essaie au maximum de corriger mes fautes, mais si vous en trouvez et vous voulez les signaler, je serait tres remerciant.
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.