19-01-2008, 15:34:36
Bonjour!!
Merci de vos conseils. Moi je ne pense pas l'utiliser en ville ni faire des deplacements courts car pour ca je prefere les transports en common: plus vite et moins cher. Ca m'interesse sa fiabilitee dans le cadre d'un long deplacement, un voyage familiiale. Disons, par example, aller d'ici a Cracovie s'arretant uniquement pour faire le plein ou changer de conducteur, tout en roulant a 120, 130 kph. Ca donne a peu pres 17hs sans relacher. Et c'est la ou le diesel se montre fiable et economique... mais bon, pas tous les diesel. Je sais que les mercedes 240D resistent de les faire ce genre de choses. J'ai roule avec une jusqu'au son epuissement, quand elle avais deja 1 millon de km! J'ai rectifie le vilebrequin, rectifie la coulasse, les soupapes, la pompe et change tous les segments et ooops! voila, comme neuve, la bete. Elle a reste a mon pays... Puis je connais aussi la fiabilitee des Perkins 6 cylindres, l'unique probleme c'est qu'ils boivent l'huile comme nous de la biere... et cote conso, faut penser a 12lt a peu pres. Et, me voici en demandant pour les D24, avec une puissance plus que raissonable a mes fins et plus economique de ca que je pensais. Pour info, meme si peut etre vous le savez deja: Je connais un peu de mercedes, alors je compare les puissances avec. Ma vieille mercedes fait 65cv, si je bien rappelle. Et ca permetais deja rouler tranquil a 120kph s'il n'y avait pas des pentes ou le vent contre. La 300D 5cylindres, qu'il faut le dire, ce fut une grand reussite dans la construction des diesels puisque elle avait des performances raissonables. Cette premiere 300D, elle avait environ 80cv, a peu pres comme le D24 atmospherique, mais avec 600cc de plus pour la 300D!!!!! Et ca roule tres bien a mes fins, je vous jure. Une vieille 300D c'est un vehicule tres correcte, sauf sa consomation. La 300TD 5cyl. fait a peu pres 120cv, comme celui des breaks w123, (attention, j'arrondi toujours pour utiliser moins de memoire) tout comme la D24TDIC. Alors, c'est magique! Encore une fois le D24 fait la meme chose que le mercedes avec 600cc de moins et il roule plus economique. Et voyez-vous meme que la 250TD actuelle fait 126cv!!! seulement 4 plus que le D24TIC, avec 100cc de plus et developpe 10 ans plus tard. Alors, les D24 en fait sont tres muscles vu sa taille et l'epoque dont ils furent concus. Jusqu'au la c'est evidemment meilleur, mais ca doit venir de quelque part, cette difference. Sans trop chercher, j'imagine que le D24 est soumis a des pressions plus eleves et qu'il tourne plus vite aussi (ma 240D je crois rappeller que la pompe ne la laisse pas passer de 3500 tpm). Alors, s'ils n'ont pas compense ca avec des materiaux plus gros, ca devrait forcement donner une longevitee mineure.
Bon, peut etre mes donnes sont inexactes, mais arrondis, je vous ai dit. Manque d'espace dans la tete. mais peut etre j'interpret mal les choses... je ne sais pas si quelqu'un a quelque chose a me corriger, ca me fairait plaisir de ameliorer mes connaissances. Merci encore. Tres cordialement,
Mauricio.
PS Niveau bruit, maintenant que je me rappelle: Les mercedes sont moins sonores que le D 24, mais le Perkins.... je vous jure que vous mettez 3 D24 a cote d'un de ces engins et vous ecouterez uniquem,ent le perkins. Ca c'est du bruit, meme parfois ca me gene, moi qui suis jamais gene par un bruit mecanique...
Merci de vos conseils. Moi je ne pense pas l'utiliser en ville ni faire des deplacements courts car pour ca je prefere les transports en common: plus vite et moins cher. Ca m'interesse sa fiabilitee dans le cadre d'un long deplacement, un voyage familiiale. Disons, par example, aller d'ici a Cracovie s'arretant uniquement pour faire le plein ou changer de conducteur, tout en roulant a 120, 130 kph. Ca donne a peu pres 17hs sans relacher. Et c'est la ou le diesel se montre fiable et economique... mais bon, pas tous les diesel. Je sais que les mercedes 240D resistent de les faire ce genre de choses. J'ai roule avec une jusqu'au son epuissement, quand elle avais deja 1 millon de km! J'ai rectifie le vilebrequin, rectifie la coulasse, les soupapes, la pompe et change tous les segments et ooops! voila, comme neuve, la bete. Elle a reste a mon pays... Puis je connais aussi la fiabilitee des Perkins 6 cylindres, l'unique probleme c'est qu'ils boivent l'huile comme nous de la biere... et cote conso, faut penser a 12lt a peu pres. Et, me voici en demandant pour les D24, avec une puissance plus que raissonable a mes fins et plus economique de ca que je pensais. Pour info, meme si peut etre vous le savez deja: Je connais un peu de mercedes, alors je compare les puissances avec. Ma vieille mercedes fait 65cv, si je bien rappelle. Et ca permetais deja rouler tranquil a 120kph s'il n'y avait pas des pentes ou le vent contre. La 300D 5cylindres, qu'il faut le dire, ce fut une grand reussite dans la construction des diesels puisque elle avait des performances raissonables. Cette premiere 300D, elle avait environ 80cv, a peu pres comme le D24 atmospherique, mais avec 600cc de plus pour la 300D!!!!! Et ca roule tres bien a mes fins, je vous jure. Une vieille 300D c'est un vehicule tres correcte, sauf sa consomation. La 300TD 5cyl. fait a peu pres 120cv, comme celui des breaks w123, (attention, j'arrondi toujours pour utiliser moins de memoire) tout comme la D24TDIC. Alors, c'est magique! Encore une fois le D24 fait la meme chose que le mercedes avec 600cc de moins et il roule plus economique. Et voyez-vous meme que la 250TD actuelle fait 126cv!!! seulement 4 plus que le D24TIC, avec 100cc de plus et developpe 10 ans plus tard. Alors, les D24 en fait sont tres muscles vu sa taille et l'epoque dont ils furent concus. Jusqu'au la c'est evidemment meilleur, mais ca doit venir de quelque part, cette difference. Sans trop chercher, j'imagine que le D24 est soumis a des pressions plus eleves et qu'il tourne plus vite aussi (ma 240D je crois rappeller que la pompe ne la laisse pas passer de 3500 tpm). Alors, s'ils n'ont pas compense ca avec des materiaux plus gros, ca devrait forcement donner une longevitee mineure.
Bon, peut etre mes donnes sont inexactes, mais arrondis, je vous ai dit. Manque d'espace dans la tete. mais peut etre j'interpret mal les choses... je ne sais pas si quelqu'un a quelque chose a me corriger, ca me fairait plaisir de ameliorer mes connaissances. Merci encore. Tres cordialement,
Mauricio.
PS Niveau bruit, maintenant que je me rappelle: Les mercedes sont moins sonores que le D 24, mais le Perkins.... je vous jure que vous mettez 3 D24 a cote d'un de ces engins et vous ecouterez uniquem,ent le perkins. Ca c'est du bruit, meme parfois ca me gene, moi qui suis jamais gene par un bruit mecanique...
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.