19-01-2008, 10:52:11
+1 avec le Baron
Le D24 est un moteur très fiable s'il est correctement mené. J'arrive à 400.000 km avec mon 945 et le moteur est strictement d'origine, à part le démarreur.
Evite le D24T des 740, qui est sujet à plus de problèmes que les autres (en particulier la culasse).
Le D24TIC est le plus puissant (122cv) et suffisant si tu conduis comme tu le dis.
A mon avis, les choses les plus importantes avec ce moteur (en plus de ce qu'à dit le Baron):
* bien le laisser chauffer avant de taper dedans
* laisser refroidir le turbo au moins 1 mn avant de couper le moteur
* vidange et filtre à huile tous les 5000 km et très bonne huile
* entretien suivi
Moyennant quoi, tu dois pouvoir faire beaucoup de bornes avec ce moteur sans gros souci et sans te ruiner en entretien.
Welcome dans le monde des poulpes
Le D24 est un moteur très fiable s'il est correctement mené. J'arrive à 400.000 km avec mon 945 et le moteur est strictement d'origine, à part le démarreur.
Evite le D24T des 740, qui est sujet à plus de problèmes que les autres (en particulier la culasse).
Le D24TIC est le plus puissant (122cv) et suffisant si tu conduis comme tu le dis.
A mon avis, les choses les plus importantes avec ce moteur (en plus de ce qu'à dit le Baron):
* bien le laisser chauffer avant de taper dedans
* laisser refroidir le turbo au moins 1 mn avant de couper le moteur
* vidange et filtre à huile tous les 5000 km et très bonne huile
* entretien suivi
Moyennant quoi, tu dois pouvoir faire beaucoup de bornes avec ce moteur sans gros souci et sans te ruiner en entretien.
Welcome dans le monde des poulpes

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244 GL B200E 86
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)