18-01-2008, 19:28:29
Sur Lille, l'installateur compétent est GIAN à Sequedin. Il connait à fond le GPL (c'est pas toujours le cas, donc intéressant à souligner), bosse pour beaucoup de concessions (Chevrolet, Saab, Subaru et ... Volvo).
En ce qui concerne le XC90, je sais que la première chose qu'il fera, c'est de m'appeler ! Le risque est qu'il demandera une décharge concernant les soupapes : il y a eu des installations GPL faites n'importe comment sur des Turbo Volvo (même des T5 et de R !) et les soupapes ou la culasse ont dégagé. Du coup, les assurances ne préconisent pas de montage sur ces motorisations, mais pas de problèmes rencontrés sur les kits dédiés et bien installés.
Pour ma part, j'ai fait 60 000 km sur un 2.4T, et mon patron a fait de même (je l'ai converti). J'en connais au moins une quinzaine qui roule, plus la T6 de Celto.
En ce qui concerne le XC90, je sais que la première chose qu'il fera, c'est de m'appeler ! Le risque est qu'il demandera une décharge concernant les soupapes : il y a eu des installations GPL faites n'importe comment sur des Turbo Volvo (même des T5 et de R !) et les soupapes ou la culasse ont dégagé. Du coup, les assurances ne préconisent pas de montage sur ces motorisations, mais pas de problèmes rencontrés sur les kits dédiés et bien installés.
Pour ma part, j'ai fait 60 000 km sur un 2.4T, et mon patron a fait de même (je l'ai converti). J'en connais au moins une quinzaine qui roule, plus la T6 de Celto.