17-01-2008, 11:26:27
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes.
Depuis 2 jours entre 2 averses et sur le parking devant chez moi, j'ai essayé de faire quelques réparations:
-J'ai nettoyé le bloque papillon avec un nettoyant carbu (sans démonter ), le flam trap etc..
Tout ça était inondé d'huile.
Au dessus de "flam trap" un gros tuyeau avec un coude en caoutchouc était défait et tout l'huile se déversait sur la sonde de paillon et sur le reste.
J'ai remarqué aussi que pas mal d'embouts en caoutchouc étaient bien poreeux et pas étanche du tout.
La vanne du ralenti avait l'air de fonctionner.
Après tout ça le régime élevé et le yoyo du ralenti a disparu mais maintenant il ne tient pas du tout le ralenti et il cale tout de suite.
En plus le moteur tournait sur 3 pattes ( ou 4 ).
Comme j'en avais assez d'essayer de trouver la panne sous la pluie et je ne voulais pas non plus prendre le risque de l'abîmer encore plus à conduire jusqu'à mon local (35 Km ),
J'ai pris la décision de la conduire ce matin chez un pro de carburation à Rennes.
Je vais avoir des nouvelles dans la journée, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Je vous tiens au courant.
Merci encore à vous t4r480, Grog, pytwo et à Brune pour vos conseils.
Je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes.
Depuis 2 jours entre 2 averses et sur le parking devant chez moi, j'ai essayé de faire quelques réparations:
-J'ai nettoyé le bloque papillon avec un nettoyant carbu (sans démonter ), le flam trap etc..
Tout ça était inondé d'huile.
Au dessus de "flam trap" un gros tuyeau avec un coude en caoutchouc était défait et tout l'huile se déversait sur la sonde de paillon et sur le reste.
J'ai remarqué aussi que pas mal d'embouts en caoutchouc étaient bien poreeux et pas étanche du tout.
La vanne du ralenti avait l'air de fonctionner.
Après tout ça le régime élevé et le yoyo du ralenti a disparu mais maintenant il ne tient pas du tout le ralenti et il cale tout de suite.
En plus le moteur tournait sur 3 pattes ( ou 4 ).
Comme j'en avais assez d'essayer de trouver la panne sous la pluie et je ne voulais pas non plus prendre le risque de l'abîmer encore plus à conduire jusqu'à mon local (35 Km ),
J'ai pris la décision de la conduire ce matin chez un pro de carburation à Rennes.
Je vais avoir des nouvelles dans la journée, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Je vous tiens au courant.
Merci encore à vous t4r480, Grog, pytwo et à Brune pour vos conseils.
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km