16-01-2008, 22:19:28
Goldentichke a écrit :salut Kroepoek (j'adore!:lol,Je cherchais un pseudo, il y a des millions d'années, et comme je me gavais de ces saloperies de pseudo beignets de crevette, en carburant au lambertini (beurk!!!), alors l'inspiration divine m'est venue ...
merci pour la proposition mais pour l'instant je suis méga débordé entre ma vie privée (débile) ma vie pro (encore plus débile)
et ma recherche du Saint Graal (qui commence à me courir sur les vis platinée):/
Par contre ce qu'i m'intéresserait c'est ton opinion et ton vécu sur l'utilisation d'une voiture équipée au LPG.
Niveau conso, coût d'utilisation (entretien), facilité d'utilisation, etc... Car je n'ai jammais eu de voiture fonctionnant
au LPG.
Tu es content du moteur 2,5 10s 144cv?
D'après-toi est ce le même moteur que dans les V70 2,5?
Thanxx man!
Si tu veux profiter gracieusement d'un essai d'une magnifique et parfaitement entrenue 850 d'octobre 96 c'est maintenant ou .................... la semaine prochiane, biscotte je récupère les mouflets vendredi et ils sont prioritaires avant tout service que je peux rendre.
La voiture, je la possède depuis septembre 2006 avec +/- 280000 km à l'époque. Je l'ai acheté dans l'état, cà d carte rouge pour quelques bricoles. A titre identicatif, je l'ai négociée à 2000 � (à un hollandais vivant en Belgique près d'Anvers), avec les pièces qui vont bien pour les réparations nécessaires soit un triangle avant gauche, un jeu decables d'allumages, de nouvelles bougies, 4 pneus neiges sur jantes acier, un jeu de plaquettes de frein arrière. Les réparations sus-citées ont été faites, plus des bricoles : des prises d'air dans tous les sens (coudes en caoutchouc, pièces facilement remplaçables par des bouts de durites), le radiateur qui m'a explosé dans les doigts tellement il était pourri (à titre indicatif 150 � neuf en pièce adaptable), la vitre du phare avant droit fêlée (carte rouge au ct rien que pour ça quand je l'ai passée!!!!).
Pour le reste, j'en suis ravi, depuis le temps que je la cherchais cfr ma présentation (trop fade que pour chercher le lien mais tu es un grand garçon, ça va aller!!!).
Conso min 11,5l, max 14-15l( LPG, essence, je n'en sais rien, jamais essayé), un peu élevé à mon goût mais je vais y remédier ... petit à petit. Le train avant est fatigué, très très fatigué, moi aussi d'ailleurs.
La butéed'embrayage commence à crier, à presque 300 000 km, je lui pardonne, par contre l'embrayege, d'origine ne patine pas. Des loupiotes fofolles au tableau de bord : ABS (l'ampoule est morte), Tracs, Service (je m'en fous... je sais ce que ja'ia fait)..., Lambda (bizarrement seulement à l'essence).
Tout les travaux effectués ne concernent que des pièces d'usure, usure normale vu le passé de la bête. Ce ne sont pas des frais à prévoir avant quelques années. Bien évidement, à l'achet, vidanges de tous les fluides et rinçages de tous les circuits, plus tous les filtres, en gros 100 �.
Pour le LPG, à l'usage, le gros inconvénient, c'est l'autonomie : max 450-500 km, mais avec un peu d'organisation, tout va bien. Je dois remplacer incéssament sous peu le flexible de remplissage (encore n fois le CT qui rouspète). Faible différence point de vue performance par rapport à l'essence, énorme différence par rapport au portefeuille (c'est pour ça que je l'ai achetée aussi). Le premier plein, pour un néophyte, est assez folklorique, mais on s'habitue très vite au psssshit quand on retire le psitolet.
A l'usage : Ravi!!! Puissance suffisante, il y a moyen de s'amuser, mais ce n'est pas une T5. Pour un usage familial et responsable, c'est nickel. Confort, silence, reprises suffisantes. Eore une fois, ce n'est PAS une T5 (dommage!!! la prochiane peut être...). Accessibilité mécanique pas toujours idéale : il faut des mains d'accoucheuses pour démancher et remmancher les **** de prises de dépression en dessous du collecteur d'admission. Ah, j'oubliais, j'ai un nouveau thermostat dans la boîte à gant (pas fermée à clé .... jamais!!!!), à changer dans les plus brefs délais ... soit avant l'été... 13� et des poussières chez mon fournisseur préféré (merci Freddy).
Concernat ta question à propos des motorisations du V70, je crois que pour les phase I, il s'agissait du même bloc, avec peut être des différences minimes. Il me semble que pour les phases II, le moteur de 140 CV était un 20 soupapes dégonflé, sans certitudes aucunes (més connaissances volvoïques ont pas mal de limites, ne m'en veut pas).
En espérant avoir répondu à tes questions.
PS : Si j'ai préféré un 2.5 10s p/r au 2.5 20s, c'est simplement une question de TMC, tu le comprendras fort bien étant belge aussi.
PS2 : Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je passes quasiment tous les jours ici.
En espérant avoir éclairci ta lanterne, on peut toujours s'arranger pour un essai (je peux fort bien me déplacer).
Ex 855 2.5 10V 360000 km LPG
V70 2.5 LPT 256000 km LPG aussi