Univers-volvo

Version complète : Ayest, j'ai pitèt trouvé ma V70!
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Hello,

comme je l'ai déjà raconté dans la section des séries 900, je recherche un break Volvo.
J'avais trouvé une 965 3,0L au LPG mais avec 285.000 bornes dans les gencives... j'ai été la voir samedi
elle est très clean mais bon, instal LPG valable jusqu'en 2010 et le moulin faisait un petit bruit qui ne m'inspirait
pas plus que cela.

Après je me suis dit qu'une 850 serait pas mal non plus; j'en trouve à tout les prix mais le plus souvent avec
des kilométrage inavouables et dans des états divers... quand c'est pas le propriétaire qui ne daigne pas répondre à mes messages.:/

Samedi donc j'ai été trouver un pro qui ne vend que des Volvos de tout style (V40, V50, V70, Countryman, X90, etc...)
et là j'ai vu une V70 de 1995 en très bel état, 2,5l diesel avec 250.000Km au compteur.
Paraitrait qu'il y a un carnet entretiens Volvo ainsi que quelques factures, donc l'historique devrait être connu.
La voiture est affichée à 5.500 �.

Question: d'après vous ce prix est-il correct vu les Km?
Normalement demain chez le même gars devrait rentrer une autre V70, dans les même kilométrages et aussi avec un carnet
mais celle-ci serait affichée à 3.500 �; je vais la voir mardi.

Autre question: j'ai essayé l'air-co de la V70 moteur tournant, mais il a fallu un temps bête (10 minutes) avant d'avoir un souffle
d'air chaud.
J'avais mis les mollettes de commande sur "auto" et la mollette d'air-co sur 26° (à fond quoi), et malgré cela je trouvais que les 26° n'y étaient
pas! De plus cela a pris pas mal de temps avant d'avoir un semblant d'air chaud.
cela veut-il dire que l'instal d'air-co doit être vidangée et rechargée?
Ou est-ce uniquement dû au fait que je ne roulais pas?
Je répète que j'étais à l'arrêt mais que le moteur tournait depuis 10 minutes.

Histoire d'avoir une comparaison, quel budget est-il résonnable de prévoir pour une V70 en 2,5L de 1995/1997?

Le moteur 2,5l est-il aussi de chez Audi, comme la 850?

Quel est la conso pour ce type de moteur?

Bref, j'ai encore besoin de vous les gars, car la semaine prochaine je dois absolument me décider car se transporter à 4
dans la 480 avec les poussettes, c'est vraiment juste!

J'attends de vos news les gens! Smile
coucou
la V70 est sortie en 97 .
a 3500�/5500 � elle est vraiment pas cher car sur le marché cela vaux plutot 7500�/8500� !
pour la consomation c'est environ 8l/100km

http://www.autoscout.fr/List.aspx?vis=1&make=73&model=2079&fuel=D&fregfrom=01%2f01%2f1996+00%3a00%3a00&fregto=12%2f31%2f2000+00%3a00%3a00&pricefrom=1000&cy=F&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N&ustate=U&um=True&sort=price&zipc=F

@+ benoit
Salut t4r480 et merci des précisions,

il est clair que les voitures d'occases en Belgique sont moins chères qu'en France, ceci explique peut-être cela.Wink
J'ai aussi trouvé une v70 avec bcp moins de Km que les 2 précédentes dont j'ai parlé (188.000Km), avec les optons
qu'il y a généralement dans ce genre de voiture (air co, cuir, air bag, cruise, OB, etc...) mais c'est un moteur essence 2,0l 93Kw/126CV.
en boîte auto.

J'imagine que là, je vais taper dans les 10 à 11L/100Km en ville non? Peut-être plus car boîte auto?

Est-ce que ce moteur est suffisant pour tirer les 1557Kg de cette voiture?
N'est-ce pas un veau?

C'est important car l'été prochain je vais devoir descendre dans le Sud de la France avec ma petite famille et tout le barda,
et je ne voudrais vraiment pas devoir descendre de la voiture pour la pousser dans les montées...

De plus les voitures sous-motorisées me rendent nerveux.Big Grin

Je téléphone maintenant au gars de la 2,0L et tantôt pour la diesoul à 3.500 roros.

Merci de vos futurs conseils.Wink
COUCOU
le diesel est parfait ! par contre je deconseille tres fortement le 126 cv en essence car tous seul il consomme deja 12L ! et il est tres tres mou !!!

@+
benoit
Arf!
heureusement que tu le dis car j'ai été la voir ce matin, apparemment pas mal de frais ont été fait
dernièrement sur cette voiture (courroie, air co, freins) et elle aurait pu m'intérresser, quitte à un peux
baisser le prix car il y avait un soufflet de cardan à changer ainsi qu'une résistance à refaire pour la commande
de ventilation (1°, 2°, 3° vitesses qui ne fonctionnent pas).

Sinon très propre la voiture, mais si tu me dis qu'elle boit déjà 12L, je me dis qu'en boîte auto elle doit taper dans les 14L.
Si en plus elle n'a pas de reprises, je passe la main.
Je vais voir l'autre demain, la diesoul en 2.5L; mais elle a quand même 260.000 bornes...
C'est pas trop pour ce type de moulin?

Bye.Smile
coucou
quite a etre allez la voir je l'aurai essayé pour savoir ?!
personnelement j'ai une disaine de client qui ont passé le cap de 750000km .... c'est relativement fiable !
@+ benoit
pour avoir un ordre de comparaison le 140 cv diesel audi roule comme le 2.0T 180cv ess
@+ benoit
t4r480 a écrit :coucou
quite a etre allez la voir je l'aurai essayé pour savoir ?!
personnelement j'ai une disaine de client qui ont passé le cap de 750000km .... c'est relativement fiable !
@+ benoit
tu parles de laquelle?
La 2,0L essence ou la 2,5L diesoul que je vais voir ce mardi?

Disons que s'il y avait eu une istal au LPG sur la 2,0L, clair qu'elle aurait pu m'intérresser, mais le manque de reprise
franchement, ni moi ni ma femme ne pourrions le supporter!

Je vais voir/essayer la 2,5L diesel demain, et ensuite je verrai.Wink

PS: tiens juste pour savoir, le moteur en 2,0L essence est de quelle origine? Aussi Audi?
coucou
les ess sont d'origine volvo
mais le mieux pour se faire une idee est encore d'essayer les voitures pour avoir des elements de comparaison
pour pouvoir se faire une idee de l'usure des trains roulant , amortisseur , etc l'usure general !
pour une instalation gpl , je conseille le 2.5L 20S il est tres agreable .
@+
benoit
Si ça t'intéresse, je possède une 850 break 2.5 10s, soit 144cv, lpg, 292 000 et quelques km. Si tu veux l'essayer ... J'habite entre Hannut et Waremme, soit +/- 45 minutes de Waterloo.
PS : je ne la vend pas!!
Kroepoek a écrit :Si ça t'intéresse, je possède une 850 break 2.5 10s, soit 144cv, lpg, 292 000 et quelques km. Si tu veux l'essayer ... J'habite entre Hannut et Waremme, soit +/- 45 minutes de Waterloo.
PS : je ne la vend pas!!
salut Kroepoek (j'adore!:lolSmile,
merci pour la proposition mais pour l'instant je suis méga débordé entre ma vie privée (débile) ma vie pro (encore plus débile)
et ma recherche du Saint Graal (qui commence à me courir sur les vis platinée):/

Par contre ce qu'i m'intéresserait c'est ton opinion et ton vécu sur l'utilisation d'une voiture équipée au LPG.
Niveau conso, coût d'utilisation (entretien), facilité d'utilisation, etc... Car je n'ai jammais eu de voiture fonctionnant
au LPG.

Tu es content du moteur 2,5 10s 144cv?

D'après-toi est ce le même moteur que dans les V70 2,5?

Thanxx man!Wink
Goldentichke a écrit :salut Kroepoek (j'adore!:lolSmile,
merci pour la proposition mais pour l'instant je suis méga débordé entre ma vie privée (débile) ma vie pro (encore plus débile)
et ma recherche du Saint Graal (qui commence à me courir sur les vis platinée):/

Par contre ce qu'i m'intéresserait c'est ton opinion et ton vécu sur l'utilisation d'une voiture équipée au LPG.
Niveau conso, coût d'utilisation (entretien), facilité d'utilisation, etc... Car je n'ai jammais eu de voiture fonctionnant
au LPG.

Tu es content du moteur 2,5 10s 144cv?

D'après-toi est ce le même moteur que dans les V70 2,5?

Thanxx man!Wink
Je cherchais un pseudo, il y a des millions d'années, et comme je me gavais de ces saloperies de pseudo beignets de crevette, en carburant au lambertini (beurk!!!), alors l'inspiration divine m'est venue ...

Si tu veux profiter gracieusement d'un essai d'une magnifique et parfaitement entrenue 850 d'octobre 96 c'est maintenant ou .................... la semaine prochiane, biscotte je récupère les mouflets vendredi et ils sont prioritaires avant tout service que je peux rendre.

La voiture, je la possède depuis septembre 2006 avec +/- 280000 km à l'époque. Je l'ai acheté dans l'état, càd carte rouge pour quelques bricoles. A titre identicatif, je l'ai négociée à 2000 � (à un hollandais vivant en Belgique près d'Anvers), avec les pièces qui vont bien pour les réparations nécessaires soit un triangle avant gauche, un jeu decables d'allumages, de nouvelles bougies, 4 pneus neiges sur jantes acier, un jeu de plaquettes de frein arrière. Les réparations sus-citées ont été faites, plus des bricoles : des prises d'air dans tous les sens (coudes en caoutchouc, pièces facilement remplaçables par des bouts de durites), le radiateur qui m'a explosé dans les doigts tellement il était pourri (à titre indicatif 150 � neuf en pièce adaptable), la vitre du phare avant droit fêlée (carte rouge au ct rien que pour ça quand je l'ai passée!!!!).

Pour le reste, j'en suis ravi, depuis le temps que je la cherchais cfr ma présentation (trop fade que pour chercher le lien mais tu es un grand garçon, ça va aller!!!).
Conso min 11,5l, max 14-15l( LPG, essence, je n'en sais rien, jamais essayé), un peu élevé à mon goût mais je vais y remédier ... petit à petit. Le train avant est fatigué, très très fatigué, moi aussi d'ailleurs.
La butéed'embrayage commence à crier, à presque 300 000 km, je lui pardonne, par contre l'embrayege, d'origine ne patine pas. Des loupiotes fofolles au tableau de bord : ABS (l'ampoule est morte), Tracs, Service (je m'en fous... je sais ce que ja'ia fait)..., Lambda (bizarrement seulement à l'essence).
Tout les travaux effectués ne concernent que des pièces d'usure, usure normale vu le passé de la bête. Ce ne sont pas des frais à prévoir avant quelques années. Bien évidement, à l'achet, vidanges de tous les fluides et rinçages de tous les circuits, plus tous les filtres, en gros 100 �.
Pour le LPG, à l'usage, le gros inconvénient, c'est l'autonomie : max 450-500 km, mais avec un peu d'organisation, tout va bien. Je dois remplacer incéssament sous peu le flexible de remplissage (encore n fois le CT qui rouspète). Faible différence point de vue performance par rapport à l'essence, énorme différence par rapport au portefeuille (c'est pour ça que je l'ai achetée aussi). Le premier plein, pour un néophyte, est assez folklorique, mais on s'habitue très vite au psssshit quand on retire le psitolet.
A l'usage : Ravi!!! Puissance suffisante, il y a moyen de s'amuser, mais ce n'est pas une T5. Pour un usage familial et responsable, c'est nickel. Confort, silence, reprises suffisantes. Eore une fois, ce n'est PAS une T5 (dommage!!! la prochiane peut être...). Accessibilité mécanique pas toujours idéale : il faut des mains d'accoucheuses pour démancher et remmancher les **** de prises de dépression en dessous du collecteur d'admission. Ah, j'oubliais, j'ai un nouveau thermostat dans la boîte à gant (pas fermée à clé .... jamais!!!!), à changer dans les plus brefs délais ... soit avant l'été... 13� et des poussières chez mon fournisseur préféré (merci Freddy).

Concernat ta question à propos des motorisations du V70, je crois que pour les phase I, il s'agissait du même bloc, avec peut être des différences minimes. Il me semble que pour les phases II, le moteur de 140 CV était un 20 soupapes dégonflé, sans certitudes aucunes (més connaissances volvoïques ont pas mal de limites, ne m'en veut pas).

En espérant avoir répondu à tes questions.

PS : Si j'ai préféré un 2.5 10s p/r au 2.5 20s, c'est simplement une question de TMC, tu le comprendras fort bien étant belge aussi.

PS2 : Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je passes quasiment tous les jours ici.

En espérant avoir éclairci ta lanterne, on peut toujours s'arranger pour un essai (je peux fort bien me déplacer).
Kroepoek a écrit :Concernat ta question à propos des motorisations du V70, je crois que pour les phase I, il s'agissait du même bloc, avec peut être des différences minimes. Il me semble que pour les phases II, le moteur de 140 CV était un 20 soupapes dégonflé, sans certitudes aucunes (més connaissances volvoïques ont pas mal de limites, ne m'en veut pas).
en effet, le 2.4 20s qu'on retrouve sur les phases I dès fin 99-début 00 fait 170ch (B5244S) est est proposé en version bridée 140ch (B5244S2) Wink
Kroepoek a écrit:
PS : Si j'ai préféré un 2.5 10s p/r au 2.5 20s, c'est simplement une question de TMC, tu le comprendras fort bien étant belge aussi.

c'est quoi le TMC ?

@+ benoit
Taxes Motorisée Crapuleuse ?
Baronletto a écrit :Taxes Motorisée Crapuleuse ?
Tu brûles!

Je me permet de citer "le moniteur de l'automobile":

"La taxe de mise en circulation pour les voitures neuves

La taxe de mise en circulation est une taxe perçue une seule fois lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion .
Elle s'établit en fonction de la puissance fiscale, selon un barème dégressif d'après l'ancienneté du véhicule.
Une base minimale de 61,50 � est toujours de rigueur même pour un véhicule d'occasion de plus de 15 ans.

Vous recevrez un avis de paiement de l'Administration des Contributions Directes après l'enregistrement de votre demande d'immatriculation.

Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe
d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.

Essence & Diesel Euro 4 LPG
1) jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 KW 61.50� /
2) 9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123.00� /
3) 11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495.00� 197,00�
4) de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867.00� 569,00�
5) 15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239.00� 941,00�
6) 16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478,00� 2.180,00�
7) plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW 4.957.00â?¬ 4.659,00â?¬

(en vigueur depuis le 1/6/1992)


Taxe de mise en circulation pour les voitures d'occasion

"La taxe de mise en circulation est une taxe perçue une seule fois lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion .
Elle s'établit en fonction de la puissance fiscale, selon un barème dégressif d'après l'ancienneté du véhicule.
Une base minimale de 61,50 � est toujours de rigueur même pour un véhicule d'occasion de plus de 15 ans.

Attention : La taxe de mise en circulation ne doit jamais être payée au vendeur du véhicule d'occasion que vous achetez,
mais l'acheteur recevra, comme pour la taxe de circulation en vigueur, un avis de paiement de l'Administration des Contributions Directes
après l'enregistrement de la demande d'immatriculation!

Catégories:

1) jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 kW
2) 9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 kW
3) 11 CV et/ou de 86 à 100 kW
4) de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 kW
5) 15 CV et/ou de 111 à 120 kW
6) 16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 kW
7) plus de 17 CV et/ou plus de 155 kW

Lorsque la puissance d'un moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et en kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe
d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est fixée au montant le plus élevé.

de 1 jour à 12 mois/de 12 à 24 mois/de 24 à 36 mois/de 36 à 48 mois/de 48 à 60 mois/de 60 à 72 mois/de 72 à 84 mois/de 84 à 96 mois
1 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50
2 123,00 110,70 98,40 86,10 73,80 67,65 61,50 61,50
3 495,00 445,50 396,00 346,50 297,00 272,25 247,50 222,75
4 867,00 780,30 693,60 609,90 520,20 476,85 433,50 390,15
5 1.239,00 1.115,10 991,20 867,30 743,40 681,45 619,50 557,55
6 2.478,00 2.230,20 1.982,40 1.734,60 1.486,80 1.362,90 1.239,00 1.115,10
7 4.957,00 4.461,30 3.965,60 3.469,80 2.974,20 2.726,35 2.478,50 2.230,65


de 96 à 108 mois/de 108 à 120 mois/de 120 à 132 mois/de 132 à 144 mois/de 144 à 156 mois/de 156 à 168 mois/de 168 à 180 mois

1 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50
2 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50 61,50
3 198,00 173,25 148,50 123,75 99,00 74,25 61,50
4 346,80 303,45 260,10 216,75 173,40 130,05 86,70
5 495,60 433,65 371,70 309,75 247,80 185,85 123,90
6 991,20 867,30 743,40 619,50 495,60 371,70 247,80
7 1.982,80 1.734,95 1.487,10 1.239,25 991,40 743,55 495,70

Pour les voitures de plus de 180 mois c'est invariablement une taxe de 61.50â?¬.

(en vigueur depuis le 1/10/2002) "


C'est pas fini! Car en Belgique on aime plumer les pigeons... pardon, las automobilistes (qui sont considérés comme des cochons de payeur!:madSmile

Dès que tu auras banqué ta TMC tu vas devoir payer una taxe de circulation annuelle. Si!Rolleyes

Que voili:

"La taxe de circulation pour les voitures à essence et diesel.

La taxe de circulation est exigible annuellement. Elle s'établit sur la base de la puissance fiscale. Le tableau ci -dessous est composé
d'un montant de la taxe fédérale et du décime additionnel (10%) attribué aux région et commune.
La taxe compensatoire des accises est perçue annuellement pour les voitures à moteur Diesel en complément de la taxe de circulation. "

Une taxe supplémentaire est perçue annuellement pour les voitures équipées au LPG. (et on ose parler de pousser les gens à rouler "vert"!!!:mad:Rolleyes

"Vous recevrez un avis de paiement de l'Administration des Contributions Directes dès l'enregistrement de l'immatriculation.
Si vous avez remplacé votre ancien véhicule par un nouveau, la quote-part non due et payée pour l'ancien véhicule sera déduite
de la taxe due pour le nouveau véhicule.

Attention: Cette taxe est due tous les ans tant que votre voiture est immatriculée.

Voitures à essence Voitures Diesel
3 CV : 66,53â?¬ 22 CV : 1.887,60â?¬ 4 CV : 66,53â?¬ 23 CV : 3.330,43â?¬
4 CV : 66,53â?¬ 23 CV : 1.980,40â?¬ 5 CV : 83,29â?¬ 24 CV : 3.490,75â?¬
5 CV : 83,29â?¬ 24 CV : 2.073,19â?¬ 6 CV : 120,38â?¬ 25 CV : 3.651,11â?¬
6 CV : 120,38â?¬ 25 CV : 2.165,99â?¬ 7 CV : 157,21â?¬
7 CV : 157,21â?¬ 26 CV : 2.258,78â?¬ 8 CV : 194,44â?¬
8 CV : 194,44â?¬ 27 CV : 2.351,58â?¬ 9 CV : 231,66â?¬
9 CV : 231,66â?¬ 28 CV : 2.444,38â?¬ 10 CV : 274,12â?¬
10 CV : 268,36â?¬ 29 CV : 2.537,17â?¬ 11 CV : 383,14â?¬
11 CV : 348,22â?¬ 30 CV : 2.629,97â?¬ 12 CV : 492,17â?¬
12 CV : 428,21â?¬ 31 CV : 2.722,76â?¬ 13 CV : 693,22â?¬
13 CV : 507,94â?¬ 32 CV : 2.815,56â?¬ 14 CV : 923,92â?¬
14 CV : 587,80â?¬ 33 CV : 2.908,36â?¬ 15 CV : 1.061,86â?¬
15 CV : 667,66â?¬ 34 CV : 3.001,15â?¬ 16 CV : 1.419,42â?¬
16 CV : 874,50â?¬ 35 CV : 3.093,95â?¬ 17 CV : 1.777,00â?¬
17 CV : 1.081,48â?¬ 36 CV : 3.186,74â?¬ 18 CV : 2.134,45â?¬
18 CV : 1.288,45â?¬ 37 CV : 3.279,54â?¬ 19 CV : 2.491,51â?¬
19 CV : 1.495,03â?¬ 38 CV : 3.372,34â?¬ 20 CV : 2.849,33â?¬
20 CV : 1.702,01â?¬ 39 CV : 3.465,13â?¬ 21 CV : 3.009,68â?¬
21 CV : 1.794,80â?¬ 40 CV : 3.557,93â?¬ 22 CV : 3.170,04â?¬


Et comme dans notre petit pays on n'enc...le pas les gens avec des cottons tiges, un ministre futé a pondu une sur-taxe pour les salopiauds qui on envie de rouler "écolo" .

Cela s'appelle.... la Taxe annuelle supplémentaire sur les voitures équipées au LPG :

moins de 7 CV et 7 CV : 89,16â?¬
de 8 à 13 CV : 148,68�
14 CV et plus : 208,20â?¬


J'avais trouvé une 965 en 3.0L équipée au LPG, quand j'ai vu ce que j'allais payer j'ai péféré laisser tomber.
Je payais autant que pour ma BMW 525 TDS (13CV fiscaux).Rolleyes

Cherchez l'erreur.

Voili, j'ai été un peux long, mais comme dans notre petit pays tout est très simple (suffit de voir avec notre gouvernement pseudo temporaire:lolSmile je crois que ce tableau est assez explicatif.

Pour ceux qui à la lecture de ce topic ont chopé de grosses migraines l'état Belge peut vous envoyer des Dafalgan 1Mg
et autre Perdolan Compositum.
Pour cela il faut joindre une certificat de bonne vie et moers en 3 exemplaires (Francais, Néerlandais, Allemand), ainsi que la preuve
de paiement des taxes sus-visées contre-signée par l'aide ménagère de votre grand oncle par alliance de la cousine Germaine,
celle qu'est ronchon.:lol:

Oili oilà.Big Grin

PS: désolé si mon tableau est schieve lavabo (comme on dit à Bruxelles - de travers quoi) mais j'ai fait ça illico presto.Wink
Kroepoek a écrit :En espérant avoir éclairci ta lanterne, on peut toujours s'arranger pour un essai (je peux fort bien me déplacer).
Merci Kroepoeksan, en effet tu m'as bien aidé.

Je préférerais trouver un break au LPG, tant pis pour la sur-taxe que je devrais rattraper ne fût-ce que par rapport au coût du LPG
versus le Diesel ou l'essence.

Mais bon, c'est cotton à trouver; ou alors avec des kilométrages de dingue!

Bon, je cherche, je cherche...Rolleyes:/
:mad:

ça m'a l'air aussi tordu qu'en France, sinon plus. Ils encouragent plutôt le vélo, non (il existe sans doute une taxe en fonction du braquet) ?

Pour les médoc, en suppositoire ? :lol: ou Tongue
Grog a écrit :Pour les médoc, en suppositoire ? :lol: ou Tongue
Perso, j'aime laisser fondre les suppos sous la langue.:lol:
Et ya encore des belge en belgique ?

parceque a ce regime la voie pas l'interet d'etre belge
si ne plus sur les impots revenue et taxe himmobiliere c'est du meme tonneau faut commencer a gagner super bien sa vie pour ne serais ceque vivre alors mettre de l'argent de coté putain sa doit pas etre evident

Et nous Français qui nous plaignons des que une taxe est mises ,que les stroumph depuis l'ere de Gargamel 1° ( le petit nicolas pour ceux qui aurait pas compris) sont devenue les premier raketeur de l'etat juste devant les impots , les notaires et les banques.

Au moins ya pire que nous!
TongueTongueTongueTongueTongueTongue:mad::mad::mad::mad:TongueTongueTongueTongueTongue
Bin oué, on paye pas mal ici.
Je crois qu'on est dans les 3 pays les plus taxé en Europe.

En plus moi j'ai le statut d'indépendant, donc question racket je sais ce que cela veut dire.

Bientôt il faudra payer pour respirer.Rolleyes

Ce qui me fait rire (jaune) c'est que tout le monde parle "écologie" mais on saigne les gens qui veulent rouler
au LPG.
De plus, niveau pompe à essence qui proposent encor ce type de carburant, si tu veux faire le plein tu es obligé
d'aller jusqu'à une pompe se trouvant sur des aires d'autoroutes, ou en périphérie Bruxelloise.

Faut qu'on m'explique là...Rolleyes