14-01-2008, 10:40:41
Grog a écrit :Le GPL est extrèmement sensible aux défauts d'allumage. Si le capteur papillon avait un faux contact, au moment du démarrage moteur chaud, le flash-back est quasiment inévitable. Ce qui peut expliquer et le yoyo à l'essence (recherche du ralenti avec la vanne de ralenti) et celui élevé au GPL (le GPL utilise non pas la carto essence mais se réfère à la sonde à oxygène). Cependant, si tu as une prise d'air, le ralenti se retrouvera obligatoirement élevé au GPL. Il faut donc également vérifier l'étanchéité de la boite à air.Bonjour Grog,
Pour réduire les risques, rester pour le moment à l'essence et vérifie toutes les durit d'air, notamment, celle de la vanne de ralenti. Une fois que le problème à l'essence sera réglé (et le circuit d'allumage vérifié bien sûr), avec un ralenti stabilisé, tu pourras basculer au GPL.
J'étais en essence quand il m'a fait le flashback.
Merci beaucoup pour toutes ces pistes, je commence la vérification dès ce matin.
Pourvu que la pluie me laisse tranquille, car la voiture est encore sur le parking.
Je te tiens au courant.
Ã?+
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km