Le GPL est extrèmement sensible aux défauts d'allumage. Si le capteur papillon avait un faux contact, au moment du démarrage moteur chaud, le flash-back est quasiment inévitable. Ce qui peut expliquer et le yoyo à l'essence (recherche du ralenti avec la vanne de ralenti) et celui élevé au GPL (le GPL utilise non pas la carto essence mais se réfère à la sonde à oxygène). Cependant, si tu as une prise d'air, le ralenti se retrouvera obligatoirement élevé au GPL. Il faut donc également vérifier l'étanchéité de la boite à air.
Pour réduire les risques, rester pour le moment à l'essence et vérifie toutes les durit d'air, notamment, celle de la vanne de ralenti. Une fois que le problème à l'essence sera réglé (et le circuit d'allumage vérifié bien sûr), avec un ralenti stabilisé, tu pourras basculer au GPL.
Pour réduire les risques, rester pour le moment à l'essence et vérifie toutes les durit d'air, notamment, celle de la vanne de ralenti. Une fois que le problème à l'essence sera réglé (et le circuit d'allumage vérifié bien sûr), avec un ralenti stabilisé, tu pourras basculer au GPL.