14-01-2008, 09:43:30
Je continue : brune t'indique une autre piste et c'est facile à vérifier (et c'est lui le pro).
En effet, tu as un code d'erreur 411 (throttle switch).
regarde ce lien :
http://volvospeed.com/Repair/ftrap.php
et fais ce qu'ils indiquent, c'est facile, quelques tuyaux à débrancher (disposer de tournevis torx). Quand tu auras démonté le flame trap (piège à flame NDT), et nettoyé, ça fait pas de mal, tu verras, ça se bouche avec de l'huile en recirculation depuis le bas moteur;
tu auras accès au boîtier papillon : pousse le en position ouverte : il se peut qu'il y ait beaucoup de dépôt de calamine dans le corps du système d'admission, qui bloque le papillon d'admission en position ouverte. Si c'est très sale dedans, ce serait une piste. Nettoyer dans tous les cas avec un nettoyant moteur. Attendre que tout s'évapore avant de redémarrer (ma sonde lambda n'avait pas apprécié la carburation au solvant de nettoyage). Papillon : regarde s'il se manoeuvre bien, si le ressort de rappel le referme bien etc, s'il n'y a pas de jeu dans son axe...
ps : le code 2 2 3, ça doit être une histoire d'air climatisé (AC) donc pas ça.
Reboncourage.
En effet, tu as un code d'erreur 411 (throttle switch).
regarde ce lien :
http://volvospeed.com/Repair/ftrap.php
et fais ce qu'ils indiquent, c'est facile, quelques tuyaux à débrancher (disposer de tournevis torx). Quand tu auras démonté le flame trap (piège à flame NDT), et nettoyé, ça fait pas de mal, tu verras, ça se bouche avec de l'huile en recirculation depuis le bas moteur;
tu auras accès au boîtier papillon : pousse le en position ouverte : il se peut qu'il y ait beaucoup de dépôt de calamine dans le corps du système d'admission, qui bloque le papillon d'admission en position ouverte. Si c'est très sale dedans, ce serait une piste. Nettoyer dans tous les cas avec un nettoyant moteur. Attendre que tout s'évapore avant de redémarrer (ma sonde lambda n'avait pas apprécié la carburation au solvant de nettoyage). Papillon : regarde s'il se manoeuvre bien, si le ressort de rappel le referme bien etc, s'il n'y a pas de jeu dans son axe...
ps : le code 2 2 3, ça doit être une histoire d'air climatisé (AC) donc pas ça.
Reboncourage.