14-01-2008, 09:26:17
Commence par vérifier le capteur d'arbre à came : c'est à droite, au bout de la deuxième rangée de cylindres (en regardant sous le capot). Il y a un fil noir qui sort et une connection. C'est très souvent ça qui ne marche pas : il faut nettoyer l'intérieur de la prise avec du produit de nettoyage de connections électriques, puis noyer le tout dans de la graisse. Bien assurer la connection, fixer avec un collier : je pense que cette prise qui pendouille finit par se désajuster. Au pire il faudrait changer le capteur, ce qui n'a pas l'air très difficile : http://www.fcpgroton.com/volvo850eng_electrical.htm (CMP Sensor Located at Rear of Exhaust Cam aka Hall Sensor).
Si c'est ça, tu es verni (au pire ça coûte la pièce, au mieux une bombe de nettoyant à connections).
Moi je n'avais pas les mêmes symptômes, mais je n'ai pas le gaz...En tout cas, j'avais de gros à -coups de fonctionnement (et quelquefois ça ne démarrait plus du tout), mais pas de surrégimes.
Bon courage.
PS : pour l'allumage, c'est le même lien chez le fournisseur américain, juste au-dessus : ignition wire set, distributor rotor...Vérifie aussi que ta tête d'allumeur n'est pas félée, même une toute petite fêlure (distributor cap).
Si c'est ça, tu es verni (au pire ça coûte la pièce, au mieux une bombe de nettoyant à connections).
Moi je n'avais pas les mêmes symptômes, mais je n'ai pas le gaz...En tout cas, j'avais de gros à -coups de fonctionnement (et quelquefois ça ne démarrait plus du tout), mais pas de surrégimes.
Bon courage.
PS : pour l'allumage, c'est le même lien chez le fournisseur américain, juste au-dessus : ignition wire set, distributor rotor...Vérifie aussi que ta tête d'allumeur n'est pas félée, même une toute petite fêlure (distributor cap).