23-12-2007, 14:55:37
Ce que je peux dire après 50 000 km en un peu plus d'un an avec, c'est une excellente voiture, un confort intérieur au top, et un moteur formidable avec un gros couple dès 2 000 tr/min.
Pas d'effet de coup de pied au c** mais l'aiguille sur le compteur de vitesse qui mont vite, très vite même !
Ca va pas être simple elle n'existe qu'en boîte geartronic.
Effectivement la boîte à surveiller, car on est à la limite de ses capacités au regard du couple et de la puissance à transmettre.
D'origine GM on retrouve des problèmes similaires sur certaines Corvette.
La mienne qui totalise un peu de 256 000 km n'a pas de problème pour l'instant et pour que cela continu, elle passera par la case rinçage dans quelques temps.
Je roule quasi en permanence au GPL donc je n'ai pas assez de recul, mais ma conso moyenne de gaz est aux alentours de 13 / 14 litres au 100 km avec une injection séquentielle gazeuse donc nominativement avec une surconsomation d'environ 15 à 20 %.
Ce dont je me souviens avant l'installation du GPL, c'est qu'en roulant cool (et c'est pas simple de se retenir, enfin surtout pour moi
) on doit pouvoir tourner autour de 10 L sur parcours type 4 voies, dans ce cas c'est parfaitement raisonnable aux vues des performances.
Après effectivement qu'en on achète un T6 c'est pas pour se retenir d'appuyer sur l'accélérateur et dans ce cas la conso augmente c'est une évidence.
Vala si tu as d'autres questions n'hésite pas
Pas d'effet de coup de pied au c** mais l'aiguille sur le compteur de vitesse qui mont vite, très vite même !
wise901 a écrit :A éviter en BVA il me semble , un peu fragilisée par cette motorisation

Effectivement la boîte à surveiller, car on est à la limite de ses capacités au regard du couple et de la puissance à transmettre.
D'origine GM on retrouve des problèmes similaires sur certaines Corvette.
La mienne qui totalise un peu de 256 000 km n'a pas de problème pour l'instant et pour que cela continu, elle passera par la case rinçage dans quelques temps.
BrunoTurbo a écrit :Top du top. Mais tu vas prendre un abonnement à la pompe à essence...:/Les bonnes vieilles habitudes françaises, il est évident qu'un 6 cyl. de 2.8 L bi-turbo de 272 cv déplaçant 1,7 T ne peut pas consommer comme un petit 4 cyl. de 1000 cm3 pour 900 kg !!!!
Je roule quasi en permanence au GPL donc je n'ai pas assez de recul, mais ma conso moyenne de gaz est aux alentours de 13 / 14 litres au 100 km avec une injection séquentielle gazeuse donc nominativement avec une surconsomation d'environ 15 à 20 %.
Ce dont je me souviens avant l'installation du GPL, c'est qu'en roulant cool (et c'est pas simple de se retenir, enfin surtout pour moi

Après effectivement qu'en on achète un T6 c'est pas pour se retenir d'appuyer sur l'accélérateur et dans ce cas la conso augmente c'est une évidence.
Vala si tu as d'autres questions n'hésite pas

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)