08-12-2007, 21:52:59
raymess940 a écrit :Sakut raymess940,welcom.... voila le break qui me faut ...ca devrait etre interdit de montre des breaks +grands que les breaks volvo00
comment tas fait pour l'homologué???? j'la veux...je l'echange contre toutes mes volvo....j'en aie 2...
Pour la Carte Grise Francaise ca à été assez simple.
Sachant que le véhicule provient à l'origine d'un pays de l'Union Européenne, donc pas besoin de passage au mines ou de mofications de tous genres.
Le papier d'homologation européenne fourni par la concession Volvo en Holland ainsi et le papier de vente de la concession et la facture d'achat du véhicule.
La carte verte de votre assurance avec pour le moment l'immatriculation étrangère provisoire valable 15 jours.(Ce faire faxer la carte verte par votre assureur au cas où vous achetiez le véhicule sur place)
En suite un passage au controle technique Francais en ce munissant de la carte grise étrangère et les autres papiers fourni par la concession ainsi que votre carte verte provisoire.
Un passage au cadastre (sans rendez-vous) dépendant de votre commune avec tous les papiers mentionnées ci dessus, afin qu'il puisse vous fournir le papier de détaxes pour le passage en Préfecture. (Je ne me souviens plus du nom de ce document). ...Document Gratuit...
Et enfin, allez en Préfecture avec tous ces papiers afin d'avoir la nouvelle Carte Grise Francaise.
Le cout total de la transaction, 1 Controle Technique + 1 Carte Grise.
Bonne transaction aux nouveaux acquéreurs.