Univers-volvo

Version complète : Presentation de mon V70 2.5 BVA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous !

Voici le V70 que j'ai acquis en Décembre 2006 dans un concession VOLVO en Holland.

Il s'agit d'un modèle 2.5 BVA de 98 avec seulement 120000kms, je suis le 2ème propriétaire à ce jour.

J'ai toutes les factures dépuis ca date d'achat mais hélas en Allemand.

Voici quelques photos que j'ai faites à l'occasion.

[Image: pict0014ci2.jpg]

[Image: pict0017jm4.jpg]


J'ai quelques petites questions sur la bete !

La 1ère est la suivante :

Je souhaiterais savoir où pourrais je trouver et acheter une calandre coupe frite comme celle du V70 XC autre que EBAY MOTORS ? (Voir photo exemple ci dessous)

[Image: 3430861051ij5.jpg]

La deuxième question est :

Je souhaite modifier mes clignotants actuel par des modèles U.S
C'est à dire avec la fonction Feux de position en orange et clignotant.
Quelle est la modif à faire au niveau électrique, sachant que sur la douille du clignotant à 2 cosses avec ampoule orange à 1 filament et la fiche du cablage qui ce branche en à 3. (Peut etre que la fiche est prévue pour les Européennes et U.S)

J'epère que mes questions sont compréhensibles.

Je vous laisse, madame m'appel pour manger !!!

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
superbe!! CoolCool la couleur est originale! et la carrosserie semble impeccable! TongueWink

Tu es de où dans le 78 sans indiscrétion? Smile
Smile Salut et bienvenu Wink
Bienvenue parmis nous Wink

Quelle nationalité ?

Bon surf

BL
Je suis de Sartrouville.

Autre photo pour le Fun .....:lol:

A un meeting de caisses américaines en Suisse.

Le V70 devient Smart en comparaison avec ce Buick Roadmaster wagons 1996.

[Image: pict0001cs6.jpg]


Je suis preneur d'une éventuelle calandre d'ocassion de V70 XC Phase I.

Le prix neuve chez VOLVOde cette calandre est de 223� TTC. (Assez élévé pour ma part)

Merci.
Bonjour et bienvenue ici Smile
bienvenue !
Bienvenue
Mais c'est énnormmme !! :lol:
Ah c'est toi peut être qui téléphone au garage (Actena - Port Marly) pour me demander !!

C'est les clignotants US qui me font dire ça !!!
Brune a écrit :Ah c'est toi peut être qui téléphone au garage (Actena - Port Marly) pour me demander !!
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin quel succès! tu croyais que c'était une de tes admiratrices? :lol:
Oui et sur ce coup là je suis déçu ! :lol::lol::lol:
Coolwelcom.... voila le break qui me faut ...ca devrait etre interdit de montre des breaks +grands que les breaks volvo00 Big Grin comment tas fait pour l'homologué???? j'la veux...je l'echange contre toutes mes volvo....j'en aie 2... Wink
Brune a écrit :Ah c'est toi peut être qui téléphone au garage (Actena - Port Marly) pour me demander !!

C'est les clignotants US qui me font dire ça !!!
Salut Brune,

Oui c'est moi qui est essayé de te joindre chez Volvo Port Marly, mais je n'ais pas voulu te déranger pour si peu !Smile

Je pense avoir la solution pour les clignos avec feux de position version U.S. (Si tu peux juste me confirmer)

J'ai débranché la fiche du support d'ampoule de cligno et constater que la fiche d'alimentation avait 3 entrée femelle et que le support d'ampoule en avait que 2. (Voir photo du support ci-dessous).

[Image: pict0262di4.jpg]

J'ai fais l'éssai avec une ampoule PW21 blanche de feux de Stop à 2 filaments (cligno+veilleuse) reliée par 3 fils sur la fiche et ca a marché. (Donc la VOLVO est déjà précabler au niveau des clignos soit pour l'Europe ou U.S)

Quand on allume en position veilleuse un des filaments s'allume en fixe et quand on enclanche le cligno le petit filament de position s'éteint et le 2ème prend le relais pour clignoter.

Donc il faut juste que je change les 2 supports d'ampoules par des modèles munis de 3 broches ainsi que les 2 ampoules simple filament par des modèles en 2 filaments.

Je passerais chez VOLVO pour savoir si c'est dispo au catalogue.

(Petite Faveur) Chez VOLVO, il y aurait pas une petite calandre de V70 XC dans le coin de l'atelier ...:lol::lol::lol::lol: ON NE SAIS JAMAIS !!!

Merci d'avance pour ton aide et bon dimanche à tous sous cette grisaille parisienne.
raymess940 a écrit :Coolwelcom.... voila le break qui me faut ...ca devrait etre interdit de montre des breaks +grands que les breaks volvo00 Big Grin comment tas fait pour l'homologué???? j'la veux...je l'echange contre toutes mes volvo....j'en aie 2... Wink
Sakut raymess940,

Pour la Carte Grise Francaise ca à été assez simple.

Sachant que le véhicule provient à l'origine d'un pays de l'Union Européenne, donc pas besoin de passage au mines ou de mofications de tous genres.

Le papier d'homologation européenne fourni par la concession Volvo en Holland ainsi et le papier de vente de la concession et la facture d'achat du véhicule.

La carte verte de votre assurance avec pour le moment l'immatriculation étrangère provisoire valable 15 jours.(Ce faire faxer la carte verte par votre assureur au cas où vous achetiez le véhicule sur place)

En suite un passage au controle technique Francais en ce munissant de la carte grise étrangère et les autres papiers fourni par la concession ainsi que votre carte verte provisoire.

Un passage au cadastre (sans rendez-vous) dépendant de votre commune avec tous les papiers mentionnées ci dessus, afin qu'il puisse vous fournir le papier de détaxes pour le passage en Préfecture. (Je ne me souviens plus du nom de ce document). ...Document Gratuit...

Et enfin, allez en Préfecture avec tous ces papiers afin d'avoir la nouvelle Carte Grise Francaise.

Le cout total de la transaction, 1 Controle Technique + 1 Carte Grise.

Bonne transaction aux nouveaux acquéreurs.Smile