03-12-2007, 19:39:50
Grog a écrit :les coups de volant, c'est à l'accélération, en descélération ?Le problème, c'est que je l'ai eu comme ça, cette voiture, et n'ai pas d'éléments de comparaison, et puis on s'habitue à l'usure...
Un contrôle technique n'indique pas toujours quand les amortisseurs sont cuits : sur ma 745, le Nivomat de gauche offrait moins de résistance qu'une pompe à vélo, pourtant 7% de dissymétrie.
Amortisseurs AR fatigués : de nuit, fixer les panneaux éclairés : si l'éclairage bouge beaucoup en hauteur, c'est à changer. Sinon usure anormale des crampons (1 sur 2)
Amortisseurs AV fatigués : distances de freinage qui s'allongent, sensibilité au blocage des roues, usure sur les bords (ne pas regarder que le pneu droit, qui bouffe beaucoup dans les ronds-point).
Donc teste ta voiture en descell (pas trop vite quand même :/) ou de nuit. Si les arrière sont à changer, pas besoin de changer les 4. Par contre regarder aussi l'état des silent-blocs et des rotules, trop souvent négligés.
Pour répondre à ta première question, c'est en ligne droite, à vitesse constante, à vide. Si je donne un coup, de volant un peu fort : embardée avec roulis important, qui à tendance à s'amplifier de l'autre côté si je corrige au volant. Du coup, j'ai peur de me mettre sur le toit, si un jour un élément inattendu se passe, notamment sur l'autoroute.
J'ai tendance à penser que c'est l'arrière, vu que j'ai mis les suspensions arrière en butée plusieurs fois, l'hiver dernier, pour cause de chantier !!! C'est lourd, le parpaing !
Dernière question grog, qu'est ce qui se passe si on met des amortos normaux à la place des nivomat sans changer les ressorts ? et merci d'avance pour tes conseils