03-12-2007, 15:06:26
les coups de volant, c'est à l'accélération, en descélération ?
Un contrôle technique n'indique pas toujours quand les amortisseurs sont cuits : sur ma 745, le Nivomat de gauche offrait moins de résistance qu'une pompe à vélo, pourtant 7% de dissymétrie.
Amortisseurs AR fatigués : de nuit, fixer les panneaux éclairés : si l'éclairage bouge beaucoup en hauteur, c'est à changer. Sinon usure anormale des crampons (1 sur 2)
Amortisseurs AV fatigués : distances de freinage qui s'allongent, sensibilité au blocage des roues, usure sur les bords (ne pas regarder que le pneu droit, qui bouffe beaucoup dans les ronds-point).
Donc teste ta voiture en descell (pas trop vite quand même :/) ou de nuit. Si les arrière sont à changer, pas besoin de changer les 4. Par contre regarder aussi l'état des silent-blocs et des rotules, trop souvent négligés.
Un contrôle technique n'indique pas toujours quand les amortisseurs sont cuits : sur ma 745, le Nivomat de gauche offrait moins de résistance qu'une pompe à vélo, pourtant 7% de dissymétrie.
Amortisseurs AR fatigués : de nuit, fixer les panneaux éclairés : si l'éclairage bouge beaucoup en hauteur, c'est à changer. Sinon usure anormale des crampons (1 sur 2)
Amortisseurs AV fatigués : distances de freinage qui s'allongent, sensibilité au blocage des roues, usure sur les bords (ne pas regarder que le pneu droit, qui bouffe beaucoup dans les ronds-point).
Donc teste ta voiture en descell (pas trop vite quand même :/) ou de nuit. Si les arrière sont à changer, pas besoin de changer les 4. Par contre regarder aussi l'état des silent-blocs et des rotules, trop souvent négligés.