29-11-2007, 09:33:00
Grog a écrit :Avant de changer quoi que ce soit, bien déterminer l'origine de la fuite.A Noter : moi, ça vient du radiateur, mais ça ne s'est pas vu pendant longtemps, pertes d'eau depuis juin 2006, avec agravation graduelle. En revanche, ça se sentait : odeur caractéristique de LDR (odeur de "chaud") dans l'habitacle. Il doit y avoir une prise d'air de chauffage/ventilation près (dans?) du boîtier du radiateur. D'où ma méprise, je pensais que c'était le radiateur d'habitacle qui fuyait.
Si ça vient du radiateur, ça se voit.
Si tu as une fosse ou sinon, mets sur cric avec une ou deux roue dessous au cas où
Passe sous l'auto et regarde tout ce qui peux : traces de gras mais pas noir, ou traces de sulfatations. Regarde le bas du radiateur, ainsi que du côté de la courroie de distribution, du côté du tablier (séparation moteur/habitacle)
HS : n'écris pas en jaune, on ne voit pas bien selon les config utilisateurs
Pour ceux qui suivent, j'ai essayé de réparer le radiateur par l'extérieur avec un matériau composite de ma composition (epoxy+poyuréthane légèrement expansif). Ca n'a pas marché du tout, même si ça a limité le volume perdu ! Le LDR ressort à côté ! Solution non pérenne !
A ce propos, comme certaines entreprises réparent les radiateurs, savez vous : ce que à ça vaut ? S'ils recyclent les radiateurs qu'on pourrait leur donner ? Ce que ça coûte ?